Aller au contenu
  • S’inscrire

Beyond band of brothers (Roman)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Beyond band of brothers (Roman)
Scenariste de l'album : Dick Winters / Cole C. Kingseed
Dessinateur de l'album : Davide Fabbri
Coloriste : Davide Fabbri
Editeur de l'album : Paquet
Note :
Résumé de l'album :

Mondialement connu depuis la diffusion de la série à succès HBO Band of Borthers produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, le Major Dick Winters est un officier de l'US Army et un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Durant ce conflit, il commande la Easy Company du 506e régiment d'infanterie parachutée de la 101e division aéroportée, les Screaming Eagles. Cette compagnie sera de tous les coups durs du front d'Europe occidentale, du débarquement de Normandie à la bataille des Ardennes en passant par l'opération Market-Garden aux Pays-Bas et finira la guerre en occupant le Nid d'aigle d'Hitler, Berchtesgaden. En 2006, accompagné par Cole C. Kingseed, il raconte son parcours militaire et livre les clés du succès d'un bon meneur d'homme.

Critique :

Roman de l'été pour moi avec un récit impressionnant d'homme comme on espère ne plus avoir à en faire, n'en déplaise à l'actualité du moment.

Dick Winters nous raconte sa guerre et sa façon de mener ses troupes et de les aider à traverser les différentes épreuves qu'ils rencontrent. N'ayant pas vu la série j'ai beaucoup apprécié ce récit de guerre et les "aventures" de cette compagnie qui fut des presque toutes les grandes batailles. Il est intéressant que nos auteurs nous aient donné des nouvelles des survivants, cela ancre le récit dans le réel. 

J'ai un peu peur que cela fasse doublon de la série par contre, au vu de la bande-annonce que je viens de voir, mais je vous laisserai juger. Pour revenir à notre cœur de critique, les illustrations de Davide Fabbri sont très belles et mérite leur pleine page.

Autres infos :

Type de l'album : Roman graphique
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/beyond-band-of-brothers-les-memoires-de-guerre-du-major-dick-winters?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série , plutôt , les 2 séries sur ww2 , sont excellentes :

Band of brothers, sur le front européen 

The pacific , centré sur la guerre dans les îles du pacifique contre le Japon 

Produites par HBO , grosse qualité , Spielberg et Tom Hawks à la prod aussi , bref , du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien aimé (quand c'est sorti, donc pas loin de 25 ans maintenant). je ne sais pas si j'aimerais encore maintenant... Après, j'ai quand même regardé quelques films du genre hein 😉 Genre Stalingrad (un de mes préférés, mais surement parce qu'il y a une scéne ultra érotique^^), Inglorious Bastard (bon, c'est un autre style, mais justement), et sinon un vieux film que j'ai regardé quand j'avais genre 8 ans (c'est dire si ça date^^), mais je ne me souviens plus du titre (juste qu'il est question de résistants dans un petit village si mes souvenirs sont bons).Après tout ce qui est liste de schindler, etc je n'aime vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...