Aller au contenu
  • S’inscrire

Yiu


doll
 Share

Messages recommandés



1)Aux Enfers
2)La Promesse que Je te Fais
3)Assassaints

Dessinateur: Tehy
Scénariste: Vee
Genre: Science-Fiction
Editeur: SOLEIL

Résumé:Le temps est venu où les fleurs vont mourir. Le temps est venu où l'air va se raréfier. Le temps est venu où l'oeuvre de Dieu retournera à la poussière. Ils bâtiront la nouvelle Jérusalem. Ils entonneront le magnificat à la gloire du dieu blasphématoire. Ils enfanteront le faux prophète. Alors, et seulement alors, ils lècheront la plaie béante de nos peurs.

Mon avis:bon, je n'ai pas vu de sujet sur Yiu, alors je la lance. moi je la trouve super sympas, et assez originale, notemment dans les dessins et bien sur le scénar. Le côté religieux est trés bien exploitée, il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
je suis allé sur le site officiel de la série car j'en ai entendu parlé mais sans jamais pouvoir m'en donner une idée plus précise avec des extraits de planches. En fait j'ai pas trop compris de quoi ça parlais, dans mon supermarché y'a pô et chez mon libraire préféré le coffret était encore sous blister j'ai pô pu feuilleté. Eclaire-moi sur cette série stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est un futur post apocalytique encore pas arrivé!!!! les religions gouvernent le monde à des niveaux plus où moins important. là dessus se greffe l'histoire d'une tueuse à gage pour une des églises. et pis y aun grand méchant qui arrive, mais je peux par dire c'est qui!!! juste que les perso sont trés profond et que la série est assez déprimante!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
Invité Invité
Mouais, c'est pas mal du tout mais à ne pas lire les soirs de déprime !
je trouve tout de même que l'action prend trop de place par rapport à la narration comme l'a déjà dit qqu'un. C'est dommage car avec un peu plus de soin au récit et au background ça pourrait être une bd d'exception.

Malheureusement c'est un phénomème de + en + courant, c'est l'effet Comics, 10 tomes pour raconter un scénar de 2 lignes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Hal'batarD]
Malheureusement c'est un phénomème de + en + courant, c'est l'effet Comics

Aaaaaaaargh!
ça m'énerve quand je lis des trucs comme ça.
On a le droit de ne pas aimer les comics, mais pas de les incriminer et de leur mettre sur le dos tout et n'importe quoi.....

Dans les comics, il existe aussi des histoires avec de bons scénarios!
Tout comme dans les mangas et la bd franco-belge,on peut y lire des chefs d'oeuvres!
Mais on trouve également de mauvaises histoires dans ces 3 catégories de bandes dessinées, tu ne crois pas ?

Si tu préfères un genre à un autre, très bien, je respecte ça, mais ne viens pas dire que c'est la faute des autres si tu n'y trouves pas ou plus ton compte....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des la premiere lecture j'ai détesté, couleurs trop sombre dessins un peu fouilli, l'histoire m'a gavé. je n'aime pas. Le pire est d'avoir retrouvé le premier tome en supermarché a petit prix dans les rayons foire aux livres. N'y voyez pas d'amalgames, mais je retenterais un relecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Invité
Salut...

je passais par la, et je me suis rendu compte que les critques de Yiu etais asser froide, j'ai pas pu m'empecher de reagir...

je trouve cette serie extraordinaire, et justement par sa violence: le tome 4 est presque le plus violent et franchement sa faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir a lire une BD... comme un bon vieux John Woo ou Jet Li, une tel maitrise du sujet que la violence en devient poetique. L'interet n'est pas dans l'intrigue, mais dans la mise en scene de l'action, et l'impression "d'y etre", a limite des decharges d'adrenaline a la lecture

enfin j'ai aime quoi biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait longtemps.....

et bien pas encore lu le nuémro 4....mais avec impatience en tout cas....au contraire ....moi je trouve que l'histoire est tout à fait à l'honneur dans cette série...avec de la violence certe..mais si l'on regarde bien...ou est -elle cette violence...tout simplement dans le partie pris graphique..couleur...et style de dessins..mais pas l'hisoitre en tout cas...

enfin..moi j'aime c'est original, et lorsque l'on ressort de cette bd à chaque fois..c'est comme un bon film...traumatisé pendant quelque heure à réfléchir encore et encore...çà c''est une réussite pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...