Aller au contenu
  • S’inscrire

Vesper t2 : l'archimeriste


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Vesper t2 : l'archimeriste
Scenariste de l'album : Jeremy
Dessinateur de l'album : jeremy
Coloriste : Jeremy
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Accompagnée par Zarak, un petit démon espiègle avec lequel elle communique par télépathie, Vesper prend le chemin de la cité de Valestiel, là où Crimson serait emprisonné. Elle sait qu'elle ne pourra pas sauver Crimson avec la seule aide de Zarak. Déterminée comme jamais, elle décide de retrouver ses anciens compagnons, les Chevaliers de Nyx, et tente de les rallier à sa cause. Pour Vesper, une longue quête commence. Mais une ombre demeure au tableau : Crimson est-il encore vivant ? Et, quand bien le serait-il, dans quel état a-t-il été laissé ? Quoiqu'il advienne, leurs vies ne seront plus pareilles. Et Vesper, dépassée par la haine, pourrait bien se voir emportée par sa chimère intérieure... Avec cette saga en six tomes, inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, le dessinateur de Barracuda (scénario de Dufaux) et des Chevaliers d'Héliopolis (scénario de Jodorowsky) signe sa première série de bande dessinée en solo.

Critique :

Qu'est-ce que c'est beau... Vraiment très très beau. Que se soient les couleurs ou les dessins de Jeremy, on touche à ce que la BD européenne fait de mieux.

Quand le beau sert en plus un récit de fantastique ambitieux, on est forcément dans une série coup de cœur. Et bien non. Je ne saurais trop dire pourquoi mais je suis resté spectateur de ce tome deux.

Spectateur qui en a prit plein les mirettes, mais spectateur quand même. J'en viens à me demander si ça ne serait pas la façon de représenter les personnages de Jeremy qui ne dégage pas une émotion qui me touche. Car c'était un peu pareil avec Barracuda. Et pourtant il se passe énormément de choses avec une histoire ambitieuse (peut être un peu trop)

Dans le jargon, on dirait que ce Vesper souffre un pu du syndrome 5 terres. 

Mais j'attends vraiment vos retours pour voir si cet album a réussi à vous toucher plus qu'il ne l'a fait pour moi.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/vesper-tome-2-l-archimeriste?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon. je l'ai lu. 

C'est effectivement très beau, mais on connait Jeremy, et il n'y avait pas de doutes à avoir sur le sujet. 

Par contre l'histoire ne m'a pas emballée, la narration ne m'a pas convaincue, trop descriptive par moment, trop bavarde, cela casse le rythme et l'intérêt que l'on porte aux personnages. Un poil trop sophistiquée pour moi. 

Je m'arrêterai là sur cette série que je pense revendre, même si c'est de la très bonne fantasy. Mes rayons sont déjà chargées et la concurrence est trop rude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...