Aller au contenu
  • S’inscrire

Deadly class t11


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Deadly class t11
Scenariste de l'album : Rick Remender
Dessinateur de l'album : Wes Craig
Coloriste : Wes Craig
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Avis de tempête à Kings Dominion, où de vieilles rivalités ressurgissent et de sombres secrets sont révélés. Déscolarisés depuis les récents événements, Marcus et Saya, les individus les plus meurtriers de la planète, sont réunis une dernière fois. L'épreuve s'annonce ultime puisqu'ils ont été engagés pour s'entretuer. Contenu vo : #49-52.

Critique :

Monsieur Remender si j'ai eu des instants de doutes lors des deux derniers tomes, je m'en repends et vous demande pardon.

Le fait de faire des sauts dans le temps qui me paraissait bizarre prend tout son sens à mesure que nos héros vieillissent. Cela nous permet de voir à quel point leur "jeunesse" a eu un impact fort sur leur vie d'après, que ce soit mentalement ou physiquement. Notre Marcus est épuisé mentalement. On le sent au fur et à mesure que les années passent. Saya est elle engluée dans la drogue et Maria.... maria semble s'être rangée comme beaucoup de leurs collègues de promos.

Mais peut-on vraiment faire semblant longtemps quand on est issue de Kings Dominion? A-t-on le droit à une vie normale ? A-t-on le droit de demander une vie normale ?

Ce sont ces questions qui font de ce tome 11 un excellent avant-dernier tome. Plutôt que de choisir la facilité et finir son récit dans une grande bataille à l'apogée de la jeunesse de Marcus and co, Rick Remender choisit de traiter l'après. L'après film ou série d'actions que l'on ne voit jamais.

C'est beau, dramatique et émouvant quand la vie avec un grand V rattrape tout ce beau monde, sans pistolet ni action d'aucune sorte.

Une série qui se termine au prochain tome. Tome qui m'effraye déjà tellement on se dit que ce droit au bonheur n'est pas pour ceux qui ont suivi la voit du Dominion.

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/deadly-class-tome-11?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...