Aller au contenu
  • S’inscrire

Hawkmoon t1 : Le joyau noir


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hawkmoon t1 : Le joyau noir
Scenariste de l'album : Jérôme Le Gris
Dessinateur de l'album : Benoît Dellac / Didier Poli
Coloriste : Benoît Dellac
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

L'Empire étend son ombre.Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d'une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d'étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l'Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Koln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l'ennemi. Son seigneur, le ducDorian Hawkmoon, victime d'une infâme manipulation technologiquedans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l'ombre? L'unique espoir réside désormais dans leroyaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain... AprèsElric, voici l'adaptation de l'autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, une oeuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références,Hawkmoonest aussi le récit d'une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec la complicité de Didier Poli. Ils redonnent à cette oeuvre magistrale un souffle d'une troublante modernité.

Critique :

Alors autant je ne connais pas les livres d Moorcock autant je pense que je vais suivre les adaptations par Glénat les yeux fermés. Le premier cycle de Elric (bon ok celui-ci me parlait) était déjà excellent, mais j'ai l'impression que ce Hawkmoon est parti pour être.... meilleur !

Oui oui. Graphiquement, c'est sublime. Qu ce soit la coloration dans des tons ocre et noir qui correspondent parfaitement au récit, ou les dessins de ce passé "futuriste" mêlant steampunk et chevalerie, tout est impressionnant de maitrise graphique. Bluffant.

Et l'histoire est tout simplement géniale. Méchants qui gagnent, gentils pris à la gorge, menace, complot, guerre sans merci... tout pour faire un grand récit. 

J'espère que nos auteurs vont réussir à tenir la barre aussi haute dans les prochains tomes, car ils l'ont sacrément monté sur ce tome 1.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hawkmoon-tome-1-le-joyau-noir?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de le finir, et pouah! Claque graphique et scénaristique!

Je ne connaissais pas ce titre de Moorcock, mais franchement l'univers est vraiment top! Une retranscription de la guerre de 100 ans dans un monde entre steampunk et chevalerie! C'est juste magique! 

Dans ce premier tome, on voit bien la trame de l'histoire se tisser petit à petit, et on ne peut qu'imaginer le "drama" de la suite qui a l'air d'être si cher à Monsieur Moorcock. On ne peut s'empécher de bien détester les "méchants" de l'histoire et de frissonner sur le proche avenir de Hawkmoon.

Quelques planches m'ont un peu rappelé Requiem de par l'architecture de Londra et surtout l'empereur... bref! Je ne vous en dis pas plus car je vous spoilerai tout ça! Une chose est sûr, amateurs de fantasy (inclassable?), foncez dessus sans plus attendre 😉

 

ha, si, un seul petit bémol, comparé à Elric, mais qui vient de la part de l'éditeur amha : pourquoi n'y a t-il pas une galerie de personnages par d'autres dessinateurs comme dans les premières éditions d'Elric? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C’est vrai que c’est bon. Bien meilleur qu’Elric pour moi, notamment au niveau du personnage principal qui m’a plus intéressé.

 

reste les motivations du perso qui va devoir se complexifier un peu pour ne pas nous lasser, mais j’ai vraiment hâte de découvrir le second tome. (Je suis d’ailleurs en train de me tâter de démarrer les romans)

 

et c’est superbe au niveau du dessin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça m'a donné envie de lire les bouquins 🙂

 

A noter aussi : une édition spéciale FNAC est sortie, avec couv alternative et SURTOUT un cahier graphique à la fin 😉 je ne l'ai vu qu'hier, si je l'avais vu avant je l'aurais pris à la place de l'édition normale....

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...