Aller au contenu
  • S’inscrire

Rosamée t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Rosamée t1
Scenariste de l'album : Ingrid Chabbert
Dessinateur de l'album : Berny
Coloriste : Berny
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Sur une île au beau milieu de l'océan, vit une petite fille, Rosamée, et ses parents. Elle passe une grande partie de son temps à jouer avec son ami Gaspy, un oiseau majestueux. Mais Rosamée est intriguée par une autre île que l'on aperçoit au loin, sur laquelle il est interdit de s'y rendre. Rosamée confie à Gaspy qu'elle veut braver l'interdit. Incapable de l'en dissuader, Gaspy lui propose de s'y rendre et, qu'à son retour, s'il n'y a aucun danger, ils feront le voyage ensemble. Rosamée s'inquiète de plus en plus car Gaspy ne revient toujours pas... Elle décide alors d'y aller et découvre que l'île s'avère particulièrement dangereuse...

Critique :

Rosamée st une enfant qui rêve de liberté comme beaucoup d'enfant de son âge dès qu'on leur interdit quelque chose. Elle pense que cette interdiction est surfaite..... jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse à la recherche des chimères de Rosamée.

Etrange BD jeunesse que ce Rosamée. Si le dessin autant que le récit sont tournés vers un jeune public, il y a quelque chose de bien plus adulte qui semble planer au-dessus de la tête de notre famille qui communique avec les animaux. Quelque chose de plus sombre... Alors je me fais peut-être des idées. Il n'empêche que la fin va dans mon sens.

Et c'est ce qui m'empêche de mettre une meilleure note à une histoire pourtant très originale comme je les aime.

Je ne saurai faire autre chose que de vous conseiller d'attendre le tome 2 si vous destinez cette lecture à un jeune public (ce qui semble quand même être la cible)

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rosamee-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...