Aller au contenu
  • S’inscrire

Alamander Tome 1 - Mystères à la tour de l'horloge


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Alamander Tome 1 - Mystères à la tour de l'horloge
Scenariste de l'album : Gihef
Dessinateur de l'album : Marco Dominici
Coloriste : Andrea Celestine & Alessandro Russoto
Editeur de l'album : Kamiti
Note :
Résumé de l'album :

Oubliez la fantasy que vous connaissez !! Aujourdhui, vous entrez dans le monde dAlamänder ! Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accompagné de son facétieux compagnon Retzel, un démon de 2ème ordre, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin dy plaider sa cause. Ce sont finalement intrigues de cour et ennemis redoutables qui se dresseront devant les deux compagnons dinfortune. Montrant autant de talent dans lart de la magie que dincrédulité face aux mystères qui sopposent à lui, Jonas Alamänder devra déployer tout son talent pour tâcher de déjouer la terrible machination qui se prépare... Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, décide de rallier la fameuse école des assassins TSanks

Critique :

Elle fait du bien cette bd. D'aboprd parce que Kamiti a gommé sur cette sortie beaucoup des défauts que l'on reprochait à leurs précédentes parutions. Ensuite parce que le monde décrit, les personnages, et le type d'aventure narrée sont assez originale dans le monde de la fantasy. 

C'est frais, dépaysant, l'humour est bien présent, les personnages sont bien pensés, et à part quelques transitions un peu brutales au fil des pages, globalement l'ensemble avance avec un rythme intéressant. Et comme en plus les auteurs et éditeurs ont eu le bon goût de ne pas miser sur de simples one-shot posés les uns derrière les autres, et bien on finit ce tome avec une très furieuse envie d'en savoir plus.

 

Graphiquement le travail de Dominici est très proche de ce qui se fait en fantasy ces derniers temps, et si certains visages ont eu du mal à m'emballer, l'ensemble a une belle cohérence, et ce n'est il me semble qu'une affaire de goût.

Il est évident qu'en cette rentrée surchargée de poids lourds en sorties bd, notamment en Fantasy, cet Alamander risque de ne pas bénéficier de l'éclairage optimum, mais cela restera une des lectures les plus  rafraichissante de la rentrée.

Autres infos : D'après l'oeuvre d'Alexis Flamand

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/alamander-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lu hier et je suis bien d'accord avec toi. C'est très sympa. Moi je trouve que ce qui est particulièrement bien c'est que le côté humour n'est pas trop présent. Malgré un personnage principal fantasque, on reste dans une BD sérieuse où l'humour est saupoudré.

Ce n'est pas Lanfeust quoi.

Un bon premier tome auquel j'aurais mi la même note !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...