Aller au contenu
  • S’inscrire

Suicide squad : Get Joker


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Suicide squad : Get Joker
Scenariste de l'album : Brian Azzarello
Dessinateur de l'album : Alex Maleev
Coloriste : Alex Maleev
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Chargée de mettre un terme à la série de cadavres laissés dans le sillage du Clown Prince du Crime, la Suicide Squad d'Amanda Waller doit traquer le plus grand ennemi de Batman dans l'espoir de le mettre six pieds sous terre, une bonne fois pour toute. Par devoir, mais surtout par vengeance, l'ancien jeune prodige de Batman, Jason Todd, accepte de mener cette bande de criminels sur le terrain et de ne surtout faire confiance à personne. Et surtout pas à Harley Quinn... Contenu vo : Suicide Squad : Get Joker #1-3.

Critique :

Avec Azzarello aux manettes et Maleev aux dessins, on pouvait s'attendre à un one shot violent et dérangeant. 

Et bien cela n'a pas manqué. Azzarello nous livre une "suicide squad" encore plus tordu que d'habitude, mais il utilise surtout l'un des personnages les plus controversés de l'univers de Batman : Red Hood.  Jason Tood, revenu d'entre les morts après un passage dans le puis de Lazar, est un héros violent à qui la mort à fait prendre conscience qu'il fallait se débarrasser du crime de façon définitive. Alors imaginer qu'on lui propose de vers un terme à la vie de .... celui qui l'a tué ?

Comme souvent chez Azzarello, les esprits des héros n'ont pas la vie facile et ils sont tiraillés entre le bien et le mal et Red Hood est un héros parfait pour cela. Azzarello veille intelligemment à ne pas s'éparpiller et à rester concentré sur Red Hood et Harley Quinn en prenant des figurants de seconde zone pour le reste de l'équipe. Il réussit aussi le tour de force de faire du rôle d'Harley autre chose qu'un rôle de coqueluche de DC. Son rapport avec le Joket et son passif en font un personnage central et important de l'histoire. 

Bien épaulé par Maleev et ses dessins aussi sombres que réalistes, Azzarello nous livre donc un bon mélange entre polar très sombre et super héros avec, comme a son habitude, une fin qui laisse à penser.

D'ailleurs, je cherche quelqu'un pour discuter de la fin 🙂 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/suicide-squad-get-joker?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...