Aller au contenu
  • S’inscrire

Ténébreuse t2 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ténébreuse t2 (fin)
Scenariste de l'album : Hubert
Dessinateur de l'album : Vincent Mallié
Coloriste : Bruno Tatti
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Islen, usant des terribles pouvoirs de sa mère, a déchaîné ses animaux contre son Roi de père. Échappée du château de ce dernier en compagnie d'Arzhur le chevalier déchu, elle apprend à mieux connaître cet homme qui, comme elle, cherche à échapper au poids de son hérédité... La fuite de ces âmes blessées sera-t-elle un havre de bonheur permettant à la jeune fille de ne pas assumer le destin laissé en héritage par sa mère aussi puissante que toxique ? Les trois vieilles, dangereuses harpies qui la surveillent dans l'ombre, ne perdront pas une miette de ce romantique et dramatique spectacle, au cours duquel de nombreux masques tomberont... Entre amour tragique, féminisme, matricide et grande aventure, la conclusion d'une fantasy littéraire furieusement actuelle, menée par le regretté Hubert (Beauté) et Vincent Mallié (La Quête de l'oiseau du temps).

Critique :

Quel conte, mais quel conte… On retrouve dans le scenario de ce deuxième tome, de feu Hubert, tout ce qui fait la magie des contes à l'ancienne : De la dramaturgie, de l'amour, de la haine, des batailles et un dénouement en apothéose. 

Porté par un graphisme toujours magnifique de Vincent Maillé, ce tome deux nous offre tout d'abord l'histoire d'Azhur, ce chevalier mystérieux au lourd passé, avant de clarifier celui d'Islen et nous déchirer nos amants. Une histoire magnifique de dramatisme, qui nous rappelle qu'une belle histoire n'est pas forcément une histoire de héros tout blanc et tout lisse. 

Une belle histoire est une histoire qui a du cœur... et celle-ci en est remplie !

Un sublime dytique !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/tenebreuse-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Superbe en effet.

j’ai l’impression de voir des bouts D’AC Vahalla avec le tertre. ^^

j’ai un très bon souvenir de la série des aquautes chez Soleil il y a quelques années de Mallié. Dommage qu’on aura pas de suite qui s’esquissait possiblement / sûrement dans la dernière image. Il y avait matière je pense … on a encore quelques pistes à éclaircir.

Si je devais émettre une critique c’est les motivations de l’écuyer qui me semble un peu légères …. Je te soutiens, je me fais manger un bout d’oreille alors je te lâche,  tu reviens, je te ressoutiens … Bon c’est pas bien grave ^^

Excellente BD !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...