Aller au contenu
  • S’inscrire

recherche de nouveaux titres pour bibliothèque


kvin
 Share

Messages recommandés

Hello!

 

Bon, je me tourne vers vous pour demander un peu conseil. J'ai une bibliothèque dans mon village et je me suis rencardé avec eux pour acheter des BDs. 

 

Du coup auriez-vous des titres incontournables récents et moins récents (et relisables quasi à l'infini) à me conseiller? J'en ai déjà 2-3 en tête, mais c'est dur avec tout ce choix^^

Ma petite liste :

- Le chateau des étoiles (tome 6) : déjà commandé

- Les chimères de Vénus (tous) : déjà commandé

-Elecboy

- la bibliomule de Cordoue

- l'intégrale Corto Maltese (ou au moins les derniers car yen a beaucoup^^)

- Ténébreuse 

- fables (yen a une chiée, donc pas sûr^^)

- la série de Gou Tanabe sur Lovecraft

 

Voilà. Alors, forcément, cette liste est selon mes goûts, donc pas sûr que tous soient vraiment bien dans une bibli. Et je susi sûr d'oublier des incontournables, d'où ma demande 😉

 

Merci d'avance! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bibliothèque… faut taper dans le mainstream… au moins pour une partie qui tournera … 

Elecboy par exemple j’ai un peu de mal à le voir dans cette catégorie, indépendamment de ses qualités indéniables 

les suites de spirou par contre ça devrait bien coller, aux jeunes comme aux moins jeunes … ça leur parlerait 

des corto 

des valérian / jeremiah / Léo ….

des futuro ont shot, certains aire libre chez Dupuis …

des mangas (je laisse mes pro parler), des comics bat man ça devrait le faire aussi …

perso je verrais plutôt les choses comme ça en gros 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi ca :

https://www.1001bd.com/index.php?/discover/9/&stream_date_type=relative&stream_tags=BDtheque%2CIncontournable%2C1001bd&stream_date_relative_days[val]=2000&stream_date_relative_days[unit]=w&before=1034805172&latest=0

Puis ensuite on peux en ajouter d'autre.

 

on avait laisser tomber cette histoire de BDtheque au profit des coups de coeurs...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poseidon2 a dit :

Tu as aussi ca :

https://www.1001bd.com/index.php?/discover/9/&stream_date_type=relative&stream_tags=BDtheque%2CIncontournable%2C1001bd&stream_date_relative_days[val]=2000&stream_date_relative_days[unit]=w&before=1034805172&latest=0

Puis ensuite on peux en ajouter d'autre.

 

on avait laisser tomber cette histoire de BDtheque au profit des coups de coeurs...


qu’est ce qu’il est bien ce site 😀

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas évident de faire un choix ecclectique et plaisant à tout le monde, surement pour ça que c'est un métier^^

Je vais voir déjà avec les titres dans les liens et faire un peu de tri. je demanderai combien de titres ils peuvent acheter et selon je verrai 😉

 

les spirou, oui carrément une bonne idée 🙂 , ils ont déjà les petit spirou, mais c'est pas pareil...

voir les cycles d'aquablue aussi, ça peut le faire, bref, je vais peaufiner tout ça (et me prendre la tête pendant pas mal d'heures xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The_PoP a dit :

@Kevin Nivekj'ai pas un bilal dans ma bibli, je viens de virer les derniers jodo, et j'ai très peu de loisel somme toute

Alors moi en Jodo j'ai gardé juste la caste des meta barons.

En Loisel j'ai Peter Pan.

Et en Bilal... je crois que je n'en ai pas.

 

Des vieux noms qui ont fait les belles heures de la BD.... de années 90 (allée 2000 pour Loisel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poseidon2 a dit :

Alors moi en Jodo j'ai gardé juste la caste des meta barons.

En Loisel j'ai Peter Pan.

Et en Bilal... je crois que je n'en ai pas.

 

Des vieux noms qui ont fait les belles heures de la BD.... de années 90 (allée 2000 pour Loisel). 

Mais tout pareil !!! 😀

a part que j’ai la quête en plus de Peter Pan… j’aime bien la quête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je reviens vers vous pour peaufiner un peu. Au final, ils seraient plus partant pour des séries récentes, courtes, si possible finies (surtout pour les mangas) et plus tournées ados. donc je serai sur :

- Freak's Squeele (la série de base, car à priori, yen a moulte après)

- Fables

- les corto Maltese (indétronable je pense)

- les derniers superman et super girl (ya ce coté ado d'aujourd'hui qui devrait marcher)

- Blue lock (je ne sais pas si c'est fini, mais à priori les trucs de sport, surtout de foot ont le vent en poupe par chez moi)

- la bibliomule de Cordoue (celui-là, j'y tiens et je suis sûr qu'il sera lu s'il le mettent en valeur)

- Elles (pas fini, mais je pense que ça pourrait marcher vu la demande)

 

Pour les mangas, je sèche un peu car il y en a beaucoup trop, mais grosso merdo, il faudrait un truc un peu girly teenager fini en peu de volumes et si vous avez des conseils sur d'autres titres (fille/garçon, peu importe) qui ont le vent en poupe en ce moment (je pensais à un isekai, mais je ne sais pas trop quoi mettre, surtout après le bel article qui en parle^^), je serais preneur 🙂 @Nickad, @poseidon2, @TheOtaku, @Y_Kanzaki, @Karlrozen ? (ouais, je sais ça en fait du monde taggé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis d'accord avec ta liste.

 

Pour les mangas.... en mini série je conseil :

- Sky Wars (8 tomes)

- Assebi et les aventurier du ciel (8 tomes)

- Saotome 9 tomes (finie et de sport tout mignon qui plait à tous même ma femme)

- your Lie in April : 11 tomes

- 300 jours avec toi : 2 tomes

- Isekai : why nobody remenber my world (6 tomes en cours)

- the Breaker : 5 GROS tomes

- Planetes : 2 intégrales

- le sommet des dieux : 5 gros tomes

- 5 minutes forward 7 tomes

- bloom into you : 8 tomes

- Death note : 13 tomes

- Pychopass 5 tomes

- Gannibal : 11 tomes foinit en 13 

a vous les autres lecteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poseidon2 : Ah oui, ça en fait^^ du coup de ce que je vais retenir dans ta liste :

- Asebi et les aventuriers du ciel (peut-être sky wars aussi, mais pas les 2)

- Saotome

- 300 jours avec toi

- bloom into you

- planetes

- why nobody remenbers my world (mais pas sûr car pas fini...)

 

Il y a aussi le sommet des dieux et death note qui m'interpellent, mais pas sûr que ça fonctionne... Gannibal, j'aurais été chaud, mais ça risque de ne pas trouver son public 😕 (mais j'aurais été grave chaud^^)

 

@Y_Kanzaki : pas trop de violence, il y a surtout un public jeune (les élèves de la maternelle y vont 1fois/mois), mais aussi des ados. Après en manga "adultes" il y a pour l'instant green blood et demokratia, donc dasn cette tranche de violence. Du drama peut marcher aussi je pense 😉

 

 

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Alors voici une première liste:

-Orange d'Ichigo Takano: shojo fini en 7 tomes (le dernier sort dans pas longtemps)

- Mint na Bokura: shojo fini en 6 tomes

- Harry Makito, magicien et sauveur de sorcières: shonen fini en 4 tomes (un de mes coups de coeur)

- Rendez-vous au crépuscule: shojo fini en 2 tomes

- Tout sauf un ange: shojo terminé en 8 tomes

- Babe my love: shojo fini en 7 tomes

Il y a surtout du shojo tout mignon ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de répondre à ta question, il y a tellement de titres... Et puis il faut aussi prendre en compte la disponibilité de la série, il y en a de très bien mais difficilement trouvables actuellement

Côté enfant (le genre c'est kodomo), je te conseille

Chi une vie de chat en 12 tomes

Kamisama en 3 tomes

et tous les albums jeunesse de l'éditeur Nobi Nobi qui sont généralement des one shot

Après si tu veux faire plaisir aux ado, il y a les séries incontournables mais plus longues voir beaucoup plus longues comme one piece, naruto, fairy tail, demons slayer

Pour les shojos, cela dépend qi tu veux de la romance classique (et qui se passe souvent à l'école), des histoires plus atypique fondées sur des différences (personne en surpoids, renfermé, avec un handicap...) ou des histoires où il y a aussi des blessures du cœur suite à des événements passés douloureux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 2 🙂 Oui, c'est clair que ce n'est pas évident^^ pour les incontournables, c'est vrai qu'ils n'ont pas demon slayer, je vais le mettre sur la liste 🙂

Chi, of course! Comment j'ai pu l'oublier^^

 

je pense que je vais rajouter :

- Orange (le speech est intéressant, après on verra si ça marche ou pas)

- Harry Makito, magicien sauveur de sorcières

- Babe my love.

 

Je leur donne la liste vendredi, on verra ce qu'ils en font et si ça convient au public de ma petite commune^^

 

 

merci encore pour votre implication, je vous tiens au courant 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...