Aller au contenu
  • S’inscrire

Les enfants de la résistance - Tome 8 - Combattre ou mourir


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les enfants de la résistance - Tome 8 - Combattre ou mourir
Scenariste de l'album : Vincent Dugomier
Dessinateur de l'album : Benoît Ers
Coloriste : Benoît Ers
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

 Les enfants de la Résistance ont maintes fois manqué mourir pour leurs idées. Cette fois, ils devront risquer leur vie pour la libre circulation de l'information. Ou plutôt la circulation de l'information libre ! En cet été 1943, la nouvelle mission du Lynx est de livrer un stock de papier qui servira à imprimer les journaux de la Résistance... à 250 km de chez eux. Pour cela, ils vont devoir monter tout un réseau. Ce qui implique de prendre le plus grand des risques : faire confiance...

Critique :

Qu'est ce que j'aime les bd jeunesses du Lombard. Cette année j'y ai trouvé vraiment de belles choses, aussi agréables à lire pour l'adulte que je suis qu'intéressantes pour les enfants. 

Ce tome 8 de la série les enfants de la résistance nous confirme que c'est bien une très belle série jeunesse. L'histoire avance bien, le réalisme est toujours de mise, situations et personnages sont complexes et quelques fausses pistes sont agréablement posés, les dilemmes ont le temps de s'installer et on suit nos jeunes héros sur ce chemin Ô combien délicat. 

Le dessin de Benoît Ers est toujours plein de justesse et de rondeurs sans pour autant trop céder aux facilités, c'est vraiment chouette et propre. 

J'ai beaucoup aimé.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-enfants-de-la-resistance-tome-8-combattre-ou-mourir?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...


pour information parce que c’est toujours intéressant :

 

Après trois semaines de ventes en librairie« Combattre ou mourir » le 8e tome de la série Les Enfants de la Résistance signée Ers et Dugomier se vend à près de 8000 exemplaires par semaine, ce qui le place en haut du classement des ventes !

 

Véritable succès en librairie il s’est déjà écouléplus 1,6 millions d’exemplaires depuis la création en 2015 et ce ne sont pas moins de 15000 albums de la saga qui se vendent chaque semaine depuis la sortie du tome 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...