Aller au contenu
  • S’inscrire

Solo leveling tome 7


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Solo leveling tome 7
Scenariste de l'album : CHUGONG
Dessinateur de l'album : DUBU
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
Note :
Résumé de l'album :

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Critique :

Sung Jinwoo s’apprête à faire l’évaluation de rang suite à son « 2eme éveil », il n’a pas encore conscience de la vague que cela va provoquer. En attendant, il continue de monter les étages de la tour en développant ses capacités, cela va lui permettre d’en apprendre un peu plus sur les monstres qui peuplent les donjons.

Toujours aussi bon, le 7eme tome de Solo Leveling est prenant du début à la fin. Tout en mettant de nouveaux personnages ou monstres qui annoncent des combats intéressants, on suit également le quotidien des chasseurs et leurs interactions ne manquent pas d’humour. Pour avoir lu un certains nombres de webtoon sur le thème des donjons (et oui, la fin de solo leveling avait laissé un vide !), je peux confirmer que celui-là est dans le haut du panier !! Pour ce qui est de la version collector pour laquelle j’ai finalement optée, vous aurez un beau coffret cartonné de qualité, un marque page double face et huit standees de Jinwoo et de ses ombres

Une pensée particulière pour DUBU, le dessinateur qui nous a quitté prématurément le 23 juillet dernier qui a particulièrement réussi les créatures de l’ombre.

solo ombres 3.jpeg

solo leveling ombres 2.jpg

Solo-Leveling-ombres 1.jpg

Solo-Leveling-tome-7-coffret-collector.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/solo-leveling-tome-7?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Solo Leveling revient !

A la fin de la série, les auteurs avaient annoncés qu'il y aurait quelques chapitres épilogues. Le décès de Jang Sungrak (ou Seong Rak) alias DUBU en juillet dernier a retardé ces épisodes.

Ce sont ses disciples qui ont repris la suite en lui rendant hommage

image.png.b65e47024e0905b6539f7b93d9d340b6.png

La série a donc repris sont cours

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je crois qu'on avait estimé à une quinzaine de volumes.

Concernant la suite, celle faite par les disciples, ce sont plus des petites histories annexes, on retrouve les personnages ça c'est sympa mais il peut s'écouler parfois plusieurs années entre deux chapitres donc ce n'est pas une grande histoire, plus de petits épilogues.

En attendant, il y a 

Tome 10 collector le 14 juin 

L'arrivée de l'anime pour la fin d'année

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça tombe bien que vos en reparliez. j'ai hésité à acheter cette série pour la bibliothèque où je bosse, mais vu que je ne savais pas où ils e étaient, je me suis abstenu^^.

Vous pensez que ça peut être un bon achat (cad qui s'empruntera même dans quelques années), ou que c'est juste une hype webtoon? D'ailleurs, pensez-vosu que ça vaille le coup d'acheter quelques webtoon pour alpaguer les jeunes lecteurs ou?....

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour Solo leveling, c'est oui, je pense que c'est un bon webtoon, d'ailleurs moi qui l'ai lu en ligne, je le relis avec joie dans sa version papier.

pour les autres webtoons, ça se discute, j'en avait parlé un peu dans la critique de cheese in the trap mais vu qu'à la base, ils sont lisibles en ligne, il faut vraiment faire une sélection pour l'édition papier. En gros il faut que l'histoire est un véritable intérêt et que le graphisme soit assez bon pour mériter son édition. L'autre point non négligeable est l'accès à la version en ligne : certains sont sur des sites payant (le fameux système des coins) et d'autres sont gratuits. Et le dernier point est le nombre de volume, ne te lance pas dans Tower of God par exemple, il y a 550 chapitres environ et ce n'est pas fini (l'auteur est revenu de son arrêt maladie et a repris la série après plus de deux ans d'absence...)

Bref, je vais réfléchir à la question si tu veux des titres

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je note pour Solo Leveling :) Le prochain acaht sera plus orienté enfnats/ados, donc je verrai si on peut caser cet achat dedans (mais bon, le budget est serré et il y a pléthore de titres oO

Oui, c'est un peu ce que je me suis dit quand j'étais dans la librairie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 27/04/2023 à 09:38, Nickad a dit :

alors pour Solo leveling, c'est oui, je pense que c'est un bon webtoon, d'ailleurs moi qui l'ai lu en ligne, je le relis avec joie dans sa version papier.

pour les autres webtoons, ça se discute, j'en avait parlé un peu dans la critique de cheese in the trap mais vu qu'à la base, ils sont lisibles en ligne, il faut vraiment faire une sélection pour l'édition papier. En gros il faut que l'histoire est un véritable intérêt et que le graphisme soit assez bon pour mériter son édition. L'autre point non négligeable est l'accès à la version en ligne : certains sont sur des sites payant (le fameux système des coins) et d'autres sont gratuits. Et le dernier point est le nombre de volume, ne te lance pas dans Tower of God par exemple, il y a 550 chapitres environ et ce n'est pas fini (l'auteur est revenu de son arrêt maladie et a repris la série après plus de deux ans d'absence...)

Bref, je vais réfléchir à la question si tu veux des titres

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Solo Leveling fait partie des meilleurs webtoon, que je relis avec toujours autant de plaisir. Le prix s'explique par la qualité de l'édition (les planches couleur, ça change vraiment tout) et du taff (il a fallut mettre des planches prévues à l'origine pour un écran de smartphone en scrollant à des pages de livre).

Pour ce qui est de l'ensemble des webtoons, il y a pléthore de choix, avec beaucoup qui se ressemblent dans l'histoire de base (la résurrection, le héros qui apprend des erreurs de sa vie passée et qui veut se venger/survivre  dans un monde monstres et qui se découvre des compétences complètement cheatées). Quand ça sort de l'ordinaire, du coup ça attire et on a quelques pépites dont Solo Leveling.

Bref, kvin, si tu n'as pas passé le pas pour l'achat, on en est au tome 11, et bien que je connaisse déjà la fin, j'y retourne sans déplaisir, et je suis sûr que ça plaira toujours à de nouveaux lecteurs dans quelques années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...