Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon chat à tout faire est encore tout déprimé tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : YAMADA Hitsuzi
Dessinateur de l'album : YAMADA Hitsuzi
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Tant que tu es à mes côtés et que j'ai une bonne bière, je serai heureuse !L'histoire d'une employée de bureau et de son chat géant ! Saku est une employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir, Yukichi, qu'elle a recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle... Hein ? Depuis quand les chats sont-ils aussi grands ?!Suivez le quotidien paisible de ce superchat des tâches ménagères et de sa maitresse nonchalante. Comment ne pas être déprimé quand on doit tout faire à la place de son maître ?!

Critique :

Sur le moment je me suis dit « encore un manga de chat tout mignon » ! Mais ce n’était pas le cas, car notre héroïne, jeune employée de bureau vit avec un chat géant ! Un chat aussi grand qu’elle qui s’occupe de toutes les tâches domestiques : aller faire les courses, cuisiner, faire le ménage et surtout surveiller les débordements de sa maitresse !

J’ai eu un peu peur que ce soit lourd, sans grand intérêt… Au contraire, la lecture est fluide, les saynètes ne se ressemblent pas, c’est agréable et humoristique. Loin du mignon petit chat qui fait craquer tout le monde on a affaire à un gros matou qui est finalement le vrai maître de la maison !

Une belle surprise, distrayante et sans prise de tête.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-chat-a-tout-faire-est-encore-tout-deprime-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...