Aller au contenu
  • S’inscrire

La déesse de 3000 ans tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La déesse de 3000 ans tome 1
Scenariste de l'album : KATO Fumitaka
Dessinateur de l'album : KATO Fumitaka
Coloriste :
Editeur de l'album : Michel Lafon
Note :
Résumé de l'album :

Lorsque Kamikino Mitama, divinité d'un petit village, rencontre le jeune Jûzô Shiba, ell­e lui révèle son envie de mener une vie normale et de mettre un terme à ses activités divines. Mais le seul moyen pour y parvenir, c'est de se marier ! Jûzô, séduit par Mitama, accepte et la suit jusqu'à un sanctuaire caché dans la forêt. Commence alors le périple d'un lycéen et d'une déesse millénaire dans l'univers féérique des légendes japonaises.

Critique :

Un jour en passant un temple Jûzo aperçoit une jeune fille cachée dans les buissons, il apprend qu’il s’agit de Mitama, une déesse âgée de 3000 ans. Elle voudrait bien quitter le temple et aller découvrir le monde mais la seule solution pour le faire est de se marier. Elle demande alors à Jûzo de l’épouser mais comme elle a perdu son sceau pour le faire, ils partent tous les deux à sa recherche dans le monde des divinités.

J’avoue que je ne sais pas vraiment si l’histoire m’a plue, la lecture est allée assez vite et je ne me suis pas ennuyée mais je suis surtout restée bloquée sur le graphisme : un dessin soigné, un trait fin et surtout des décors captivants avec pleins de petits détails et de trouvailles. Du coup, même si certains éléments peuvent paraitre étranges, surtout qu’il y a sans doute des références au folklore asiatique qui nous échappent, la lecture était agréable et l’ensemble divertissant.

déesse 3000 p3.JPG

déesse 3000 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-deesse-de-3000-ans-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire un manga où l'auteur a mis beaucoup de photos en arrière plan et ça m'a énervée, sur celui-là je ne m'étais pas posée la question, du coup je viens de regarder à nouveau et  je pense que c'est du dessin et c'est d'ailleurs cette qualité qui m'a interpellée. Vous verriez l'autre... 😬

Je vous mets une image d'un tableau de Yigal Ozeri, un peintre hyper réaliste. Comme quoi c'est pas toujours évident de faire la différence

yigal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...