Aller au contenu
  • S’inscrire

Astra Saga tome 2 - Le sang des dieux


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Astra Saga tome 2 - Le sang des dieux
Scenariste de l'album : Philippe Ogaki
Dessinateur de l'album : Philippe Ogaki
Coloriste : Sanoe, Agnès Loup, Arturo Perrez & Gudulf
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

L'empereur et les grandes maisons peinent à maintenir la cohésion des provinces impériales dont les intérêts politiques divergent. Loki profite du désordre et progresse de plus en plus dans sa quête de pouvoir. Il exploite de misérables kobes pour extraire d'une mine les artefacts antiques et surpuissants qui lui serviront à retrouver son pouvoir et ainsi retrouver son intégrité.

Critique :

Ce space opera se poursuit avec un récit empruntant à la mythologie nordique se déroulant dans un univers de science-fiction. Le récit se centralise autour de quelques principaux comme le frère et la sœur Vengard lors de leur voyage stellaire avant d'arriver sur un palais orbital et Sey devenu un soldat en voyage sur sa planète natale. En dehors des histoires de ses trois personnages, on retrouve des complots, trahisons et surtout le réveil d'un géant, un jotün dans la mythologie nordique. Ce deuxième tome est plus facile d'accès comme l'univers est déjà en place et l'on connait le contexte et les enjeux. On ne s'ennuie pas un seul moment avec toutes les scènes d'action et les batailles stellaires. La partie graphique apporte une touche originale à cette série, les dessins de Philippe Ogaki sont magnifiques avec l'assistance d'Arturo Perrez. Quatre coloristes travaillent sur cet album pour un rendu final très soigné. Quelques planches sont trop chargées en action et en détails, lors des batailles mais cela ne perturbe pas la lecture.
Astra Saga est une série plaisante pour tous les amateurs de space opera bien pensé.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/astra-saga-tome-2-le-sang-des-dieux/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai lu dès qu'il est arrivé avec ma commande, ce qui est plutôt bon signe. D'ailleurs j'avais même pris la peine de relire le premier.

 

Et franchement j'aime beaucoup beaucoup. Suffisamment original, et graphiquement à couper le souffle, c'est mon genre de bd sans hésitation, de l'aventure, des héros, des enjeux. Que demander de plus pour ma part. 

 

Dur de dire ce qu'il manque à cette série en fait après réflexion, mais je suis d'accord qu'on est en dessous du 5 étoiles, 4,5 pour moi donc. Et une jolie place dans ma bibliothèque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et , c'est parfois un peu complexe toute cette mythologie , de plus les deux fins de tome amènent des questions toujours sans réponses 😞 On progresse dans la vie des deux "héros" , mais j'ai tellement hâte de découvrir où cela va nous mener ! Les dessins et couleurs sont assez fantastiques c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...