Aller au contenu
  • S’inscrire

On la trouvait plutôt jolie


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : On la trouvait plutôt jolie
Scenariste de l'album : Joël Alessandra
Dessinateur de l'album : Joël Alessandra
Coloriste : Joël Alessandra
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

À Port-de-Bouc, près de Marseille, Leyli Maal fait le ménage dans des hôtels pour subvenir aux besoins de ses trois enfants, Bamby, Alpha et Tidiane. Personne ne peut se douter que Leyli cache un lourd secret. « - Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie. - Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège. Elle ferma les yeux. Il demanda encore : - Qui l'a lancé, ce sortilège ? - Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire.»

Critique :

Les adaptations en bande dessinée de romans à succès sont de plus en plus fréquentes actuellement, c'est une bonne manière de découvrir des auteurs que l'on connait pas ou que l’on n’a jamais lu. On la trouvait plutôt jolie à l'origine est un best-seller du romancier Michel Bussi dont Joël Alessandra réalise l'adaptation ainsi que les dessins. Ce thriller nous propose de suivre la destinée tragique de Leyli Maal, originaire d'une petite ville proche de Bamako au Mali. Elle vit désormais à Marseille et s'occupe de faire le ménage pour subvenir à ses besoins et ceux de ses trois enfants. On va découvrir son parcours de réfugiée lors de passage tout en sépia avec des flashbacks. On comprend toutes les difficultés que les réfugiés rencontrent durant leur voyage, les trahisons de proches et l'espoir qui leur permet d'avancée et de fuir leur vie détruite ou de misère. Le récit est très fort par ses propos avec une trame d'enquête policière et de vengeance. Les dessins de Joël Alessandra sont de grande qualité avec des couleurs en aquarelle dans un style réaliste pour être proche du récit. On voyage en Afrique jusqu'à dans les quartiers de Marseille.
On la trouvait plutôt jolie est un mélange entre récit policier et thriller à suspense très bien orchestré.

Autres infos : Editions: Robert Lafon

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/on-la-trouvait-plutot-jolie?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...