Aller au contenu
  • S’inscrire

Fantastic four, Full circle


VladNirky
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Fantastic four, Full circle
Scenariste de l'album : Alex Ross
Dessinateur de l'album : Alex Ross
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Les Fantastiques se retrouvent encerclés par une nuée de parasites envahisseurs. Ces créatures composées d'énergie négative sont venues sur Terre pour posséder des êtres humains. Mais dans quel but ? Qui est derrière cette invasion ? Mister Fantastic, la Femme Invisible, la Chose et la Torche vont devoir voyager en Zone Négative pour trouver la réponse ! Alex Ross, l'incomparable co-créateur de Marvels, Earth X et le dessinateur d'une foule de sublimes couvertures pour la Maison des Idées, prend la plume pour scénariser une aventure inédite de la Première Famille Marvel. Il s'agit de la première association entre la Maison des Idées et Abrams ComicArts : le label MarvelArts. Il proposera des Graphic Novels en format prestige consacrés aux plus grands héros Marvel !

Critique :

l y a quelques mois , j'ai découvert par hasard la prochaine sortie d'une aventure des FF (4 fantastiques) signée Alex Ross , rien de moins que l'immense artiste américain . Il s'agit de l'association de Marvel comics avec Abrams ComicArts , ce qui donne MarvelArts . On ne saurait donner meilleur nom : Art avec un Auteur tel que Alex 😉 , oui de grands A partout ! il signe des planches époustouflantes , la visite de la zone négative lui permet tous les plaisirs coupables : découpage en diagonales , légères incursions de cases dans une page noire  , s'agrandissant ensuite et prenant tout leur sens ; il régale d'ingéniosité . les couleurs sont éclatantes et il parvient à rendre Sue Storm , la femme invisible , visible par le lecteur 🙂 .

Il n'est pas nécessaire de connaître toute la mythologie des FF pour lire et apprécier ce one-shot ; mais c'est un plus pour les aficionados car il insert quelques clins d'oeil et easter eggs . L'histoire est une reprise au goût du jour d'un vieux run de Stan Lee et Jack Kirby sur les FF . Un début et une fin . Ce sera visiblement le cas pour les autres sorties MarvelArts , car il est vraisemblablement question d'en faire sur les grands héros Marvel . S'ils sont tous signés Ross , il sera difficile d'y résister ...

Alors , un must have dans une collection ? Pas forcément , le récit est court et n'appelle pas à des suites . Je ne le vois pas non plus comme un grand classique en devenir , type Justice ou Marvels . J'ai réalisé cette critique à partir de l'édition collector qui est plus grande que celle de base . Elle me semble tout à fait justifiée , car à un prix correct . Je le garderai en fanboy , je la relirai , mais ça n'en fait pas un must have , d'où ma note de 4/5

 

Par @Kevin Nivek

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/fantastic-four-full-circle-ed-collector?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...