Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Molosse


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le Molosse
Scenariste de l'album : H.P. LOVECRAFT - TANABE Gou
Dessinateur de l'album : TANABE Gou
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Un voyage aux tréfonds de notre monde, là où se tapit l'innommable... Dans "Le Temple', un sous-marin allemand isolé en haute mer est victime d'une étrange malédiction. La peur s'empare de l'équipage et entraîne le vaisseau au plus profond des abysses, là où aucun homme n'est encore allé... Les héros du "Molosse', eux, n'hésitent pas à profaner des tombes pour assouvir leur passion de l'occulte. Fervents lecteurs de leur copie du Necronomicon, ouvrage de magie noire, ils vont découvrir que certaines choses doivent rester enfouies à jamais... Ce même Necronomicon guide le voyageur de "La Cité sans nom' au milieu du désert. Là, l'homme comprend que sa civilisation n'est pas la seule sur Terre, et que l'être humain est bien petit face aux forces de l'inconnu... De son trait sombre et réaliste reconnaissable entre tous, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l'horreur. Aux frontières des mondes, les protagonistes mènent une lutte sans espoir pour ne pas sombrer dans la folie !

Critique :

Une critique de Kevin Nivek

Il s'est fait attendre ce nouvel opus de Gou Tanabe , j'aime particulièrement ses adaptations de Lovecraft , surtout son dessin je dois bien l'avouer . Et bien , j'ai été un peu déçu , il est possible que les thèmes de ses nouvelles ne prêtent guère à créer de belles planches : un sous-marin , un cimetière de Hollande , le désert . Je n'ai pas retrouvé ces planches sublimes des adaptations précédentes , ni cette lumière "clair-obscur" qu'il maîtrise à la perfection . Je suis dur , mais le niveau est tellement incroyable depuis les premières sorties !

Le thème , maintenant , Tanabe a inclus deux nouvelles : Le temple et Le molosse . C'est amusant car en commençant ma lecture j'ai eu un sentiment de "déjà-vu" , avec cette bd : https://www.bdfugue.com/u-29-ne

Bd que j'ai depuis longtemps et qui me laisse un bon souvenir en bon  passionné de sous-marins . Il devenait donc intéressant de s'immerger (si j'ose dire) dans la vision d'un autre artiste de l'œuvre . C'est propre , mais les expressions des visages sont un peu figées par moment , alors qu'ils affrontent l'horreur et la mort . De plus j'ai eu presque un sentiment de raccourcis , bref , tout passe trop vite et se finit bien trop rapidement .

On aborde ensuite Le molosse , qui nous ramène dans cette université de Miskatonic (que l'on retrouve dans presque toutes ses romans) avec deux étudiants travaillant sur le fameux livre maudit : le nécronomicon . Il va les emmener jusqu'en Hollande , pour profaner une tombe détenant un secret , qui aurait dû rester enfoui , vous vous en doutez bien 😀 .

Il s'agit bel et bien de ma première (légère) déception de ces adaptations . J'ignore combien il en reste , mais gageons que la suite nous réserve de bonnes surprises .

le molosse p2.jpg

le moloose p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-chefs-d-oeuvre-de-lovecraft-le-molosse?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...