Aller au contenu
  • S’inscrire

Magic maker tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Magic maker tome 1
Scenariste de l'album : KABURAGI Kazuki
Dessinateur de l'album : NISHIOKA Tomozo , KURURI
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Un homme rêvant d'utiliser la magie est réincarné sous les traits d'un jeune garçon prénommé Shion. Ses attentes sont immenses lorsqu'il comprend qu'il a atterri dans un autre monde, mais le désespoir ne tarde pas à le rattraper. La magie n'existe pas non plus dans celui-ci. Sa sœur décide alors de l'emmener au lac pour lui montrer un étrange phénomène...

Critique :

Nouvel isekai chez Komikku et pas de chance pour le héros ! Lui qui rêvait de magie dans notre monde au point de croire toutes les légendes urbaines comme celle d’obtenir un pouvoir si on est encore puceau à 30 ans, est très excité en découvrant qu’il s’est réincarné dans un autre monde. Dommage pour lui, le mot magie n’existe pas et personne ne semble avoir de pouvoirs !!! Cependant, en voyant certains phénomènes chez des animaux, il se dit que cela n’a peut-être pas encore découvert et décide de mener des recherches.

Un peu dépitée au début par l’inévitable ressemblance avec mushoku tensei d’un nouveau-né qui a gardé ses souvenirs, l’histoire a très vite déviée de l’isekai classique quand le héros s’est aperçu que ce nouveau monde n’était pas comme dans les histoires de fantasy qu’il avait lues : pas de super pouvoirs et surtout pas l’ombre d’une magie. Juste des enfants qui grandissent avec leurs rêves et leurs déceptions et qui finissent par aller de l’avant avec le soutien de leurs proches. Bien sûr ; l’histoire ne s’arrête pas là mais je ne vais pas tout dire. Au final, le manga a été une agréable surprise avec un déroulement original et une ambiance légèrement mélancolique. Un livre prometteur.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/magic-maker-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...