Aller au contenu
  • S’inscrire

Saint Seya t1 (version collector)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Saint Seya t1 (version collector)
Scenariste de l'album : Jérôme Alquié / Masami Kurumada
Dessinateur de l'album : Masami Kurumada / Arnaud Dollen
Coloriste : Arnaud Dollen
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Depuis la nuit des temps les Dieux de L'Olympe s'affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers ! Alors qu'un nouvel adversaire entre en scène, interférant dans le court du temps, c'est le futur même des Chevaliers qui se trouve en danger. Ikki, le chevalier de bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?

Le collector :
- Fourreau
- Format plus grand
- Couverture alternative répondant au visuel du fourreau
- 88 pages soit 24 pages supplémentaires par rapport à l'édition standard
- Un aperçu du travail préparatoire et des coulisses de la réalisation de l'album
- Une « side story » exclusive

Critique :

Après le succès retentissant de Goldorak, que ce soit en termes de ventes qu'en termes de contenu, les éditions Kana se lancent dans une autre reprise d'un mythe du dessin animé français : les chevaliers du Zodiaque (AKA Saint Seya en japonais).

Autant vous dire, étant né en 82, que cela m'a fait tilt de suite et que je me suis jeté sur l'édition collector dès que j'ai pu. Et j'ai bien fait car elle semble déjà difficile à avoir.... J'ai aussi bien fait car la couverture est bien plus jolie et les 24 pages de conceptions en plus sont magnifiques et très sympa pour comprendre comment nos auteurs ont réussi à s'intercaler comme il faut dans l'histoire des chevaliers du Zodiaque.

Et c'est ben la grande réussite de ce premier tome : plutôt que de choisir de faire une suite (compliqué au vu de la fin de Saint Seya) , nos auteurs intercalent une histoire entre le combat contre les chevaliers d'argent et le combat du sanctuaire. Chose vraiment risqué, mais globalement bien réussi avec un twist très malin justifiant ce premier tome.

J'ai eu quelque crainte en lisant le début de cette histoire. En effet nos auteurs garde vraiment le rythme de l'animé/manga et l'on se retrouve donc avec une rapidité d'arrivée des méchants et une mise en avant des combats par rapport à la partie narrative un peu trop prédominante au début. On est vraiment en mode : vous avez vu l'épisode hier donc bim on enchaine.

Mais cela se tasse dès que l'on connait le vrai méchant derrière tout cela et cela laisse place a une intrigue assez maligne et qui laisse beaucoup de suspens pour les tomes à venir.

Encore une fois mention spéciale à la deluxe qui verra, a n'en pas douter, chacun des 5 deluxes avoir un chevalier en premier page avec son fourreau et son blason dessus. 

Ça va être très joli dans ma bibli.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/saint-seiya-bd-coffret-collector-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le Club Dorothée le mercredi aprem , un dessin-animé culte de ma jeunesse , mais j'avais pas plus envie que ça de replonger dedans ! D'ailleurs , tu mentionnes la fin , comment ça finit ?? Je ne sais même pas , j'avais décroché après la longue saison contre les zodiaques en or .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kevin Nivek a dit :

ême pas , j'avais décroché après la longue saison contre les zodiaques en or .

Rhoooo l'autre ....pfff trop nul...; 😄 😄  je me remet dans le contexte de l'époque 😄

 

Bon alors parlons sérieusement : les chevaliers d'or c'est le deuxième arc de Saint Seya. Serie qui en compte 5.

1 \ le tournoi et l'armure d'or

2\ le sanctuaire

3\ Poseidon

4\ Hades

5\ Champ Elyseum

En fait a notre enfance ils ont arrêté à Poséidon après avoir ajouté les chevaliers d'asgard au milieu (qui ne sont donc pas dans les mangas)

Ensuite dans les années 2000 ils ont enfin fait la suite mais en mode suivit du manga.

Donc Hades ca fait 16 épisodes.

Champ Elyseum ca fait 13 je crois.

 

Ce dernier est la fin du manga

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu (gros craquage pas prévu du tout...) et lu dans la foulée 🙂 Et bien j'ai bien fait de craquer! Cette version collector est sublime et le dossier à la fin n'est pas indispensable mais presque! Quel plaisir de replonger dans cette série (va falloir que je me refasse l'intégralité avant l'arrivée du tome 2 d'ailleurs pour éviter certains spoiler de mes souvenirs^^).

Comme Pos, ça m'a fait un peu peur au début, mais au final, l'histoire se greffe vraiment bien dans la story-line et en plus de ça, elle est vraiment intéressante et promet du lourd 🙂 Le truc qui m'a fait bizarre c'est que leurs attaques sont en VO, mais je pense que c'est un vrai gros clin d'oeil à Masumi Kuramada 😉 Ils ont su rester dans la lignée graphique en se permettant 2-3 petites choses qui s'intègrent parfaitement! les nouvelles armures sont très belles et très travaillées, et on notera au passage un design du dessinateur des légendaires sur l'une d'elles (je vous laisserai trouver laquelle par vous même 😉 ).

 

bref! encore ne fois, Kana classics tape fort et juste. Un must have pour les fans de la saga 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kvin a dit :

Pour moi, Shaka, what else?

Shura il a bien la classe aussi (le capricorne) mais en effet Shaka est le chouchou de beaucoup

il y a une heure, Karlrozen a dit :

D’ailleurs, le collector Goldorak est réimprimé 

Ca c'est une super nouvelle. Dans la tronche des spéculateurs de tout bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kevin Nivek a dit :

oui mais bon , ceux qui se sont retrouvés (comme moi) avec une édition de base , somme toute très correcte , eux ils peuvent avoir les boules 🙂 Pas grave , je garderai mon édition de base !

Alors je corrige car mon libraire m’a dupé (ou bien il a été dupé malgré lui): c’est une nouvelle édition limitée mais pas l’exacte réimpression de la collector…

Donc la BD avec un fourreau et un ex-libris.

À de rares exceptions près, je trouve de plus en plus que çà confine au ridicule ces versions « collector » .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...