Aller au contenu
  • S’inscrire

Kengan Ashura T26-27 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kengan Ashura T26-27 (fin)
Scenariste de l'album : Yabako Sandrovich
Dessinateur de l'album : Daromeon
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

JE SUIS ENCORE DEVENU PLUS FORT... [Banque Dainippon] Établissement fondé au cours de la 15e année de l'ère Meiji (1882), il s'agit de la banque centrale du Japon. Ce n'est donc pas, stricto sensu, une véritable entreprise mais l'Association Kengan a participé à sa construction et elle est, par sa nature, très liée au gouvernement japonais. Son actuel directeur est le président de l'Association Kengan, Katahara Metsudô.

 TOI AUSSI... TU VEUX TE BATTRE? [Le style Niko] Style d'art martial axé autour de quatre branches de techniques et formé à partir de l'école Gaoh, un courant du jiu-jitsu classique. Gaoh Mukaku est son fondateur originel et chacun de ses différents héritiers ont modifié les techniques

Critique :

Snif snif.... je ne pensais pas être triste de voir cette série finir lorsque j'ai commencé la lecture. Je trouvais ça inutilement violent et  pas forcément innovant.

Mais à force de suivre les combats de Ohma et les aventure de Monsieur Yamashita, je me suis attaché aux personnages. J'attendais cette fin avec envie et un peu d'appréhension tellement les resultats des combats et l'avancée de ce tournoi aura été surprenant.

Et bien autant vous dire que je ne m'étais pas trompé sur les surprises. Ces deux derniers tomes qui marquent la fin des demi-finales et la finale sont encore une fois super surprenants. Tant par les résultats que par la fin dont je ne dirais rien si ce n'est qu'elle est très belle au milieu d'un manga plein de testostérone. 

Nos auteurs ont aussi pris l partis de nous livrer un long épilogue, reprenant tous les protagonistes des 15 derniers tomes pour nous montrer leur évolution post tournoi Kengan.

Un très agréable moyen de terminer… la première partie de l'histoire.  En effet la toute fin du manga laisse une porte ouverte a une suite avec ds vrais méchants. 

Porte emprunté depuis 2019 avec le manga Kengan Omega qui compte 13 volumes. À voir si Meian va nous proposer cette suite... je l'espère. 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kengan-ashura-tome-27?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...