Aller au contenu
  • S’inscrire

Slice of life tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Slice of life tome 1
Scenariste de l'album : YOSHINO Satsuki
Dessinateur de l'album : YOSHINO Satsuki
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale... Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré des bons soins de sa mère et de Toshihito, son assistant dévoué. Alors que sa dernière série vient encore d'être interrompue par manque de succès, il se lance sans conviction dans une histoire tirée de son environnement immédiat : les aventures quotidiennes de quatre garçons nés sur une petite île et liés par une amitié indéfectible. Pour Naruhiko, impensable que cette campagne ennuyeuse où tout le monde se connaît intéresse qui que ce soit ! Et pourtant... 

Critique :

Chouette un nouveau manga de Satsuki Yoshino, après le très bon Barakamon, j’étais impatiente de découvrir ce titre ! Alors bien sûr, comme souvent, je me suis lancée dans la lecture sans avoir lu le résumé avant et comme j’ai bien fait !! Je suis entrée dans une histoire avant de comprendre que j’étais dans une autre, cela m’a permis de mieux appréhender l’univers du livre. Je me passerai donc de vous en faire un résumé.

Pour ceux qui auraient lu son titre précédent, on retrouve tout le charme de l’auteur, cette façon bien à lui de raconter les choses simples du quotidien, avec beaucoup de justesse et d’humour. On sent même qu’il y a des passages inspirés de sa propre expérience. Ce 1er tome est donc très agréable à lire, sans événement exceptionnel mais bourré de petits détails. Souhaitons-lui le même succès que Barakamon.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/slice-of-life-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...