Aller au contenu
  • S’inscrire

Pseudo harem tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Pseudo harem tome 1
Scenariste de l'album : SAITO Yu
Dessinateur de l'album : SAITO Yu
Coloriste :
Editeur de l'album : ChattoChatto
Note :
Résumé de l'album :

Eiji Kitahama un lycéen qui veut juste être apprécié. Pour l'aider à réaliser ce rêve, Rin Nanakura, sa cadette au club de théâtre, utilise ses talents d'actrice pour créer un harem de filles aimantes pour lui. Bien que les différentes «filles», de cet harem pas comme les autres, montrent toutes de l'affection envers Eiji, l'affection de l'actrice derrière ces différentes personnalités est bien réelle. L'incroyable talent de Rin ravit Eiji, mais derrière cette façade, notre jeune et prometteuse actrice pourra t-elle réellement exprimer ses sentiments ?

Critique :

Voilà un manga que j’attendais avec impatience, une jeune fille amoureuse d’un garçon prête à jouer plein de personnages féminins différents pour combler les fantasmes dudit garçon et finalement n’être que la seule qu’il regarde. Un sujet d’autant plus intéressant en ce qui me concerne car je fais du théâtre amateur et qu’il n’est pas toujours aisé d’interpréter des caractères différents.

L’histoire est sympathique, le manga se compose de courtes saynètes enchainant des situations du quotidien et ne tenant presque que sur des dialogues. Dans le même style que A quoi tu joues Ayumu ? ou Arrête de ma chauffer Nagatoro, la narration tourne exclusivement autour des relations et sentiments entre les deux personnages (il n’y a personne d’autre d’ailleurs dans ce 1er tome).

Là où j’ai été un peu déçue c’est sur la partie jeu et interprétation. D’abord, parce que parfois on aurait eu du mal à identifier le personnage incarné si Eiji ne le disais pas à chaque fois (oh, la capricieuse, la beauté froide, l’attachante…). Deuxièmement parce que ses « incarnations » ne sont pas assez développées : elle passe d’un personnage à un autre d’une case à l’autre, même d’une phrase à l’autre, et à part changer de coiffure, le jeu est assez limité. J’aurais préféré avoir un chapitre avec un personnage où il y aurait aussi eu un développement du comportement, de l’attitude, de la façon de s’habiller et de réagir à la situation puis passer à une autre saynète avec une autre incarnation et voir vraiment les changements ! Ici, cela va tellement vite que l’on ne ressent pas vraiment de différence.

 En conclusion, même si le manga reste agréable et distrayant, l’auteur aurait pu aller plus loin en exploitant le côté « jeu de l’acteur » et donner plus de profondeur au manga.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/pseudo-harem-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...