The_PoP Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 Titre de l'album : Vampyria - Inquisition Scenariste de l'album : Victor Dixen Dessinateur de l'album : Eder Messias Coloriste : Giulia Priori Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : En l'an 1715, Louis XIV le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Trois siècles plus tard, la Magna Vampyria s'étend à toute l'Europe. L'ordre y est maintenu par la toute-puissante Inquisition hématique. Chaque inquisiteur immortel est accompagné de son ombre, un valet mortel. Ces terribles duos sillonnent l'empire, prélevant la dîme du sang chez les roturiers. Critique : Soleil vient de lancer à grand renfort de communication une série dérivée de l'univers développé par Victor Vixen dans ses romans à succès Vampyria. Et La couverture est assez réussie et donne vite envie d'en découvrir plus. La cible de cette nouvelle série est clairement un public ados, entre l'histoire nous présentant des personnages relativement jeunes et le graphisme, assez inspiré de l'univers mangas et des séries ados récentes. L'histoire avance à 100 à l'heure, et on n'a ni le temps de niaiser, ni le temps de trop réfléchir, et le tout reste aisément compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert l'un des romans. Vampyria est plutôt réussi pour son public, mais en tant qu'adulte j'avoue que l'ensemble ne m'a pas passionné plus que ça tant les motivations des personnages m'ont semblées parfois un peu faciles. Le potentiel est néanmoins là désormais pour étoffer un peu le tout, on verra bien au second tome. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/vampyria-inquisition-tome-1-l-inquisiteur-et-son-ombre?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 Alors, à première vue, la couv est très belle, puis en fait pas tant (je crois que je n'aime pas l'effet cadre) et puis j'ai lu la preview et pouah! Tout ce que je déteste dans une BD : couleurs trop flashy, dessins pas à mon goût (j'arrive pas à dire quoi, mais il y a un truc qui me dérange). Du coup, je ferai l'impasse sur cette collec, pourtant j'étais une victime potentielle^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2022 J’ai trouvé qu’il manquait clairement un truc, ceci dit la situation en fin d’album laisse présager une suite plus « adulte » a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés