Aller au contenu
  • S’inscrire

Vampyria - Inquisition


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Vampyria - Inquisition
Scenariste de l'album : Victor Dixen
Dessinateur de l'album : Eder Messias
Coloriste : Giulia Priori
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

En l'an 1715, Louis XIV le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Trois siècles plus tard, la Magna Vampyria s'étend à toute l'Europe. L'ordre y est maintenu par la toute-puissante Inquisition hématique. Chaque inquisiteur immortel est accompagné de son ombre, un valet mortel. Ces terribles duos sillonnent l'empire, prélevant la dîme du sang chez les roturiers.

Critique :

Soleil vient de lancer à grand renfort de communication une série dérivée de l'univers développé par Victor Vixen dans ses romans à succès Vampyria. Et La couverture est assez réussie et donne vite envie d'en découvrir plus.

La cible de cette nouvelle série est clairement un public ados, entre l'histoire nous présentant des personnages relativement jeunes  et le graphisme, assez inspiré de l'univers mangas et des séries ados récentes. L'histoire avance à 100 à l'heure, et on n'a ni le temps de niaiser, ni le temps de trop réfléchir,  et le tout reste aisément compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert l'un des romans.

Vampyria est plutôt réussi pour son public, mais en tant qu'adulte j'avoue que l'ensemble ne m'a pas passionné plus que ça tant les motivations des personnages m'ont semblées parfois un peu faciles. Le potentiel est néanmoins là désormais pour étoffer un peu le tout, on verra bien au second tome.

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/vampyria-inquisition-tome-1-l-inquisiteur-et-son-ombre?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à première vue, la couv est très belle, puis en fait pas tant (je crois que je n'aime pas l'effet cadre) et puis j'ai lu la preview et pouah! Tout ce que je déteste dans une BD : couleurs trop flashy, dessins pas à mon goût (j'arrive pas à dire quoi, mais il y a un truc qui me dérange). Du coup, je ferai l'impasse sur cette collec, pourtant j'étais une victime potentielle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...