Aller au contenu
  • S’inscrire

Goodbye dragon life tome 4


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Goodbye dragon life tome 4
Scenariste de l'album : NAGASHIMA Hiroaki
Dessinateur de l'album : KURONO
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir repoussé les démons de la forêt d’Ente, Dran retrouve une vieille connaissance, vestige de son ancienne vie, qui tente de le piéger. Ayant rapidement réussi à déjouer le piège qui lui était tendu, il se voit bientôt contraint d’accompagner Serina qui doit régulariser sa situation auprès des autorités de la ville de Galois, la capitale du nord, mais de nouvelles péripéties les y attendent.

Critique :

Un dragon très vieux et très puissant, épuiser par sa vie quasi éternelle demande un jour à son ami, le grand héros de mettre fin à ses jours. Mais au lieu de trouver son dernier repos, le voilà qui se réincarne en humain. Grandissant dans un petit village, il apprend à connaitre les humains et se lie d’amitié avec une Lamia (créature mi femme mi serpent), et va l’aider à s’intégrer dans la société humaine.

Après avoir aidé le village des elfes, Serina (la lamia) est convoquée à la capitale, craignant pour elle, Dran (le dragon réincarné) l’accompagne. Devant le danger auquel ils échappent, Dran prend la décision d’intégrer l’école de magie, Serina risque alors de se retrouver seule.

J’aime beaucoup le concept de l’histoire : un vieux dragon sage qui se réincarne et qui cherche à avoir une petite vie paisible. Lui qui avait perdu gout à la vie va apprendre beaucoup sur les relations entre les êtres et va même chérir cette nouvelle vie. En même temps qu’un manga de fantasy avec de l’aventure et des méchants à combattre, on a un regard sur l’humanité et profitons-en pour une fois qu’il n’y a pas que du négatif. Goodbye dragon life est un manga plaisant et distrayant, agréable à lire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/goodbye-dragon-life-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...