Aller au contenu
  • S’inscrire

Valérian et Laurine vu par ... La où naissent les étoiles


VladNirky
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Valérian et Laurine vu par ... La où naissent les étoiles
Scenariste de l'album : Pierre Christin
Dessinateur de l'album : Virginie Augustin
Coloriste : Virginie Augustin
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Les Delphes, des créatures possédant le talent de raconter des histoires, sont chargés d'écrire les sitcoms qui cartonnent sur toutes les chaînes de Point Central. Malheureusement la substance qui nourrit leur créativité se fait rare... Il est urgent pour eux d'obtenir l'aide de Galaxity afin qu'un autre gisement soit exploité. Celui-ci se situe dans un coin perdu sur la Terre du XXe siècle ! Le service spatio-temporel terrien est sur le coup... Mais leurs meilleurs agents sont redevenus enfants. Pas facile de travailler avec un duo d'ados et interdiction pour eux de louper les cours de danse et de judo !

Critique :

Alors, j'avoue, je n'ai tellement pas relu les Valérian et Laureline depuis des lustres que j’étais un peu perdu en débutant la lecture (mais ça fait partie du principe de la série de mémoire), mais c'est revenu très vite en découvrant l'histoire, sa mise en place, et ses nombreuses références. La lecture est super agréable et très fluide mais j'ai pourtant l'impression d'avoir manqué beaucoup de références (et en fouillant un peu sur internet, ce point s'est bien confirmé, et les fans de la série verront beaucoup plus de choses que mon œil inexercé). Il faudra que je relise aux moins les quelques tomes clés et les derniers pour me remettre complètement dans le bain. 🙂

En tout cas, pour une participation à la série, le travail est fait et bien fait. Côté scénario, on retrouve dans ce one shot nos héros et la galerie de personnages habituels. Ils vont se découvrir au fil des planches puisqu'ils sont placé en enfance et sans leur mémoire. Ils vont néanmoins surmonter toutes les difficultés avec brio (et on en attendait pas moins). Côté dessin, c'est différent tout en étant comme les tomes de la série principale. Les planches sont agréables et très lisibles.

Ce tome rappelle donc des bons souvenirs dans un contexte déplacé (dans le temps  - ah ah). Bref c'est du bon. J'aime beaucoup le principe (le scénario égratigne au passage notre société actuelle... discrètement... mais férocement quand même). J'espère que les auteurs continueront quelques tomes. 🙂

 

Autres infos : Vlad, parti relire la cité des eaux mouvantes

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/valerian-vu-par-christin-et-augustin-la-ou-naissent-histoire?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...