Aller au contenu
  • S’inscrire

Hiraeth, la fin du voyage tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hiraeth, la fin du voyage tome 1
Scenariste de l'album : KAMATANI Yûki
Dessinateur de l'album : KAMATANI Yûki
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Mika, ne supportant pas la mort d'une de ses proches, s'apprête à se jeter sous un camion pour anéantir sa peine… Mais elle est sauvée in extremis par un mystérieux (et sexy !) jeune homme qui s'avère en réalité être un zombie. La lycéenne va alors s'embarquer dans un mystérieux voyage aux côtés de son sauveur, mais aussi d'un étrange individu qui prétend être une divinité. Les voilà partis sur la route, à trois, pour se rendre au pays des morts... Tout au long de son chemin et au fil de ses mystérieuses rencontres, retrouvera-t-elle goût à la vie ? A moins que son véritable souhait ne soit tout autre.

Critique :

Suite à la perte de sa meilleure amie, Mika, une jeune fille, cherche à mourir pour la rejoindre dans l’au-delà. Elle rencontre par hasard deux étranges personnages, le 1er est un dieu qui a perdu son nom car plus personne ne croit en lui qui effectue un dernier voyage afin de remercier les autres divinités et se dirige vers l’endroit où repose les morts. Le deuxième, Hibino, est un immortel qui souhaiterait enfin mourir. Tous les trois se mettent en route vers le pays des morts.

Hiraeth est un mot d’origine galloise qui représente la nostalgie d’une contrée dans laquelle nous sommes dans l’impossibilité de nous rendre, soit parce qu’il n’a jamais existé, soit par ce que le temps n’en a laissé que des souvenirs. Chaque personnage à sa manière chemine vers la mort, chacun pour des raisons diverses. Et loin d’être un voyage triste et sombre, l’autrice nous le dépeint de façon plutôt gai et positive, comme un voyage initiatique empreint de pensées philosophiques et de poésie. Le graphisme est à l’image de la narration, la présence de la divinité ajoute du fantastique et la mort n’est jamais dépeinte de façon négative, plus comme l’aboutissement d’un chemin de vie. C’est un manga assez étrange et déroutant dont on pourra peut-être tirer des leçons au terme du voyage.

Série en 3 tomes, Extrait

hiraeth p1.JPG

hiraeth p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hiraeth-la-fin-du-voyage-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...