Aller au contenu
  • S’inscrire

Elvira & Otto - Dans la jungle - Tome 1


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Elvira & Otto - Dans la jungle - Tome 1
Scenariste de l'album : Martin Baltscheit
Dessinateur de l'album : Max Fiedler
Coloriste : Claire Paq
Editeur de l'album : Rue de sevres
Note :
Résumé de l'album :

Les safaris, avec tous ces touristes bouche bée qui affluent sans cesse, c'est pénible ! Mais ces singes nus dans leurs jeeps bruyantes ont quelque chose de fascinant. Lorsque la gazelle Elvira et Otto l'éléphant, un couple pas comme les autres, rencontrent un curieux scarabée plat noir qui se présente à eux sous le nom de Siri, une grande aventure commence pour eux. Parce que Siri leur montre des images du monde des touristes : des magasins, des rues, un grand train dans un tunnel appelé « métro ». Un monde qu'ils rêveraient de découvrir de leurs yeux... Avec Elvira et Otto, qui aimeraient découvrir la jungle urbaine, Martin Baltscheit et Max Fiedler créent un couple irrésistible qui nous offre un regard sans complaisance sur nos existences d'êtres « civilisés ».

Critique :

Ma note un peu sévère ne doit pas vous faire perdre de vue l'essentiel : c'est une bd jeunesse, et le ressenti et la sensibilité de chacun y donnera forcément un écho différent du mien, et ce d'autant plus que ce Elvira et Otto semble avoir été très apprécié. 

Pour ma part je suis passé à côté, le dessin ne m'a pas vraiment plut, et le récit et les personnages ont eu du mal à prendre sur moi. Le fond du propos lui présente un véritable intérêt, même si ce tome, assez introductif, nous montre bien que les deux auteurs en gardent "sous la patte" pour le prochain tome. 

Au fond il m'a manqué ce petit supplément de charme qui me fait habituellement fondre facilement pour les oeuvres jeunesse.

Autres infos : BD Jeunesse

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/elvira-otto-dans-la-jungle/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...