Aller au contenu
  • S’inscrire

Practiced liar


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Practiced liar
Scenariste de l'album : MEDAMAYAKI
Dessinateur de l'album : MEDAMAYAKI
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Miura possède depuis sa plus tendre enfance le pouvoir de lire dans les esprits des autres. Un pouvoir aussi utile que socialement difficile à assumer, car il le contraint à jouer en permanence la comédie, à toujours faire comme s'il ne comprenait pas ce qui se cache derrière les petits mensonges et les demi-vérités des gens qui l'entourent. Mais un soir, alors qu'il boit avec des amis de la fac, il rencontre Abe, un jeune homme taciturne qui ne cache qu'une chose : le fait qu'il est fou amoureux de Miura.

Critique :

Miura a le don de lire dans les pensées, comme il a grandi dans un environnement bienveillant à la campagne, cela ne lui avait pas posé de problèmes. Mais arrivé au collège, il se rend compte au travers d’une expérience malheureuse qu’il y a une grande différence entre ce que les gens pensent et ce qu’ils disent, il se retrouve mis à l’écart. Depuis, il n’ose pas fréquenter ses camarades et se tient toujours un peu à distance jusqu’au jour où il rencontre Abe, un garçon amoureux de lui.

Alors est-ce que la capacité de lire dans les pensées est une bénédiction ou une malédiction ? Voilà une question que l’on voit régulièrement dans les mangas, chacun a son opinion mais ce qui est sûr c’est que cela ne doit pas être évident au quotidien. Enfin ici, ce n’est qu’un prétexte pour finalement parler de l’importance de la communication dans les relations humaines. Côté romance, c’est mignon, plein d’innocence et d’étoiles dans les yeux et rien de trop osé niveau scène de sexe. Un manga sympathique et agréable à lire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/practiced-liar?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...