Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon Monsters tome 16 - Quelque part ailleurs


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Donjon Monsters tome 16 - Quelque part ailleurs
Scenariste de l'album : Joann Sfar & Lewis Trondheim
Dessinateur de l'album : Guy Delisle
Coloriste : Guy Delisle
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Nécropolis est une ville riche. Tout Terra Amata y enterre ses proches pour bénéficier de la magie de son cimetière : pouvoir communiquer avec les morts. Mais quand la ville haute ne suffit plus pour loger les habitants fortunés, le lieu prend un autre intérêt. À la disparition subite des fantômes, la jeune avocate Andrée décide de mener l'enquête... au point de se retrouver emportée loin dans l'espace et le temps.

Critique :

Les albums de Donjon monsters s'enchainent vite alors que le quinzième tome était sorti en mai dernier. Joann Sfar et Lewis Trondheim écrivent toujours les scénarios avec des histoires loufoques. Cette fois, Nécropolis est à la ville à l'honneur comme tous les morts peuvent encore communiquer et être vus par les vivants à l'état de spectre ou fantôme. Toute cette vie après la mort attire beaucoup de monde et participe à la richesse de cette ville, seulement les promoteurs veulent agrandir la ville au dépend du cimetière et de leur habitants morts. Guy Delisle rejoint les nombreux dessinateurs qui ont travaillé sur cette série et réalise des planches convenant au registre.
Un voyage dans le temps et des discussions avec des morts attendent les lecteurs de ce nouvel épisode. On retrouve bien l'atmosphère particulière qui a fait le succès de Donjon monsters depuis le début. Pour info, le tome 9 de Donjon Zénith est programmé pour le mois de novembre dessiné par Boulet.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/donjon-monsters-tome-16-quelque-part-ailleurs?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le problème c’est qu’ils bouchent des trous …. J’ai du coup l’impression que ça apporte pas une grosse pierre à l’édifice global dans ce genre d’album… il y a le côté original avec les fantômes et du coup la longévité de l’histoire … mais l’assistante juridique en elle même… c’est pas hyper passionnant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...