Aller au contenu
  • S’inscrire

On l'a fait tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : On l'a fait tome 1
Scenariste de l'album : KANESHIRO Muneyuki
Dessinateur de l'album : ARAKI Hikaru
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

 “On va au lycée. On joue au bowling. On regarde la télé. On veut baiser. C’est la belle vie !” Tobio se satisfait de sa situation et n’a aucune ambition. Maru dénigre les autres, dans leur dos bien sûr. Isami aime les filles et surtout les grosses poitrines. Paisen a terminé le lycée depuis deux ans et traîne aux crochets de ses riches parents. Les quatre amis mènent une vie insouciante et complaisante, avec pour seule préoccupation que cela continue ainsi. Jusqu’au jour où Maru est passé à tabac par une bande de délinquants. Hors de question de laisser cela impuni. Mais si la vengeance tourne au drame, que restera-t-il de l’insouciance ?

Critique :

Une critique de Y_Kanzaki

"Une vie raisonnable me suffit. Je ne cours après aucun rêve insensé, et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas. [...] Je me contenterai d'une vie raisonnablement amusante." Tels sont les mots de Tobio, lycéen banal passant son temps libre à s'amuser avec ses trois acolytes. Jusqu'au jour où un simple geste pour faire rire  déclenche une avalanche de problèmes. Peut-être le début d'une descente aux enfers …

Honnêtement, en lisant le résumé, je pensais à beaucoup d'évènements mais pas à ça. La vie banale et ordinaire de ces quatre jeunes est très bien représentée, les visages sont marqués mais pas stéréotypés, on ressent bien l'atmosphère du groupe. De plus, l'évènement déclencheur est tel que moi, lectrice, n'y ait pas prêté attention. Jusqu'où ira leur fidèle amitié ? Jusqu'où ira leur soif de revanche ? 

Un premier tome vraiment sympa qui donne envie de savoir la suite.

Un de mes coups de cœur Noeve Grafx.

A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes

On l_a Fait T01 01.jpg

On l_a Fait T01 03.jpg

On l_a Fait T01 04.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/on-l-a-fait-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...