Aller au contenu
  • S’inscrire

Low T5 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Low T5 (fin)
Scenariste de l'album : Rick Remender
Dessinateur de l'album : Greg Tocchini
Coloriste : Greg Tocchini
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

À la recherche d'une sonde détenant des informations pouvant sauver l'humanité, Stel Caine échoue dans sa tentative de rallier la surface et se retrouve prisonnière de la cité de Salus, où elle fait l'objet d'une étude minutieuse. Les savants cherchent dans son esprit des informations afin de localiser les dômes grâce auxquels l'humanité a pu survivre au fond des océans. Mais une autre raison semble motiver leurs observations. Captive, et alors que la guerre se prépare, Stel entretient ce qui a toujours fait sa force : l'espoir !

Critique :

The Scumbag, Seven to eternity, Deadly Class, Tokyo Ghost, Black science et Low sont des exemples assez marquant de ce qu'est Rick Remender : un magicien du scenario qui réussi à nous fournir des histoires intéressantes et réfléchies peu importe le thème.

Et des histoires finies. Avec tout le respect que j'ai pour mister Vaughan, autre des monstres du scenario actuel, ce n'est pas facile pour tous. Et c'est encore le cas pour ce Low. Si graphiquement certains des essais de Greg Tocchini me laissent perplexes (comme des dessins qui semblent tassés pour rentrer dans des cases trop petites pour lui), le scenario est, lui, encore une fois fidèle à l'esprit de la série depuis le début : L'espoir permet de déplacer des montagnes.

Notre grande famille explosée finie son aventure en apothéose et en... fin du monde. Entre l'espoir absolu de Stel et l'envie d beaucoup de voir se monde définitivement sombrer, ce final est dantesque ! Entre batailles démentielles, sacrifices et renaissance, Rick Remender nous offre une fin digne de sa série de SF : Colorée, épique, dramatique et pleine d'espoir.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/low-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quand même pour vrai fan de SF compliquée à tendance dépressive 😛

Chez Remender je conseillerais plus d'investir (ou de lire en biblio ca doit etre possible) Deadly Class et Seven to eternity. 

Celui la a le mérite d'etre court d'etre SF à fond. Par contre c'est, comme black science, un peu torturé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...