Aller au contenu
  • S’inscrire

Le bleu du ciel dans ses yeux tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le bleu du ciel dans ses yeux tome 2
Scenariste de l'album : CHOU Heiwa Busters , NUKAGA Mio
Dessinateur de l'album : NINAGAWA Yaeko
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
Note :
Résumé de l'album :

Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans passe son temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa sœur ainée, Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu'un jour Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain «?Shinno?». Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l'ex-petit ami d'Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n'avait plus eu de nouvelles...

Critique :

Shinnosuke est de retour en ville, le vrai, l’adulte, revient malgré en tant que musicien accompagnateur, loin de la star qu’il espérait être, il est plus que mal à l’aise avec ses anciens amis. Et puis, dans le bâtiment où il répétait étant jeune, un jeune Shinnosuke est aussi présent, encore plein de rêves d’adolescents, pour le moment seuls Aoi et son ami de lycée sont au courant de cette apparition surnaturelle et essayent de savoir pourquoi il est là.

Par rapport au 1er tome que l’on sentait plus intimiste, celui-ci est plus concret : les personnages se retrouvent en face d’une certaine réalité et vont devoir affronter leur passé, leur choix et le changement dans leurs relations. Le « Shinnosuke jeune » apporte de la fantaisie à l’histoire mais au bout du compte il s’agit seulement de relations humaines entre rêves et déceptions. Si jusqu'à présent, c'était un manga agréable mais sans plus, la fin du tome 2 gagne en intérêt et me donne vraiment envie d'aller lire la suite.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-bleu-du-ciel-dans-ses-yeux-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...