Aller au contenu
  • S’inscrire

La sorcière du château aux chardons tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La sorcière du château aux chardons tome 1
Scenariste de l'album : TARACHINE John
Dessinateur de l'album : TARACHINE John
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Laissez-vous envoûter par La Sorcière du château aux chardons, un manga de John Tarachine qui vous plongera dans le quotidien peu ordinaire d'une sorcière des temps modernes. Marie Blackwood, surnommée la sorcière noire d'Albion, vit à Edimbourg où elle tient une petite boutique de magie. Héritière d'une puissante famille orthodoxe, elle est aussi et surtout une femme solitaire. Mais quand l'église lui impose de devenir la tutrice du "sang de la juste indignation, jeune adolescent aux origines obscures, un nouveau quotidien s'ouvre à elle... Sera-t-elle capable de lui enseigner la magie, et surtout, de contenir toute sa puissance ?

Critique :

Marie est une sorcière solitaire qui se voit un jour confier la garde de Théo, un adolescent qui possède « le sang de la juste indignation », un pouvoir très puissant qui attire les esprits. Elle va lui apprendre la magie afin qu’il puisse contrôler son pouvoir et sache se défendre contre d’éventuels ennemis.

L’histoire se déroule à l’époque actuelle, les sorcières vivent parmi nous et mènent des missions confiées par l’Eglise mais quand un grand pouvoir apparaît, son porteur n’est pas toujours accepté. Honnêtement je n’étais pas plus emballée que ça pour me lancer dans un nouveau manga avec des sorcières mais étrangement, sans trop savoir pourquoi, le livre a su capter mon attention, peut-être est-ce le rythme de la narration, peut-être est-ce le juste dosage du fantastique ou le charisme des personnages… Quoi qu’il en soit, j’ai lu le livre d’une traite, j’ai envie de lire la suite et en même temps je ne l’attends pas avec impatience… étrange, non ? Peut-être qu’il y a un peu de magie qui opère, lentement sans que l’on s’en rende compte, la suite nous le dira…

Extrait

la sorcière du chateau p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-sorciere-chateau-aux-chardons-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...