Aller au contenu
  • S’inscrire

Dad t9 : Papa Pop


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dad t9 : Papa Pop
Scenariste de l'album : Nob
Dessinateur de l'album : Nob
Coloriste : Nob
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Un album, huit variantes de couverture (distribution aléatoire). La vie avec quatre filles c'est pas facile, pour un papa solo ! Mais lorsque ses trois aînées prennent un peu d'indépendance et quittent le nid familial, ce sont soudain de nouveaux soucis (et d'occasions de gags !) qui crépitent autour du pauvre Dad ! Sans oublier que Bébérénice et la chienne Mouf lui donnent bien du fil à retordre... Car sa benjamine, qui est elle aussi sur le chemin de l'indépendance (et du pot), nécessite une attention de chaque instant... Ce n'est encore pas cette fois que Dad décrochera un Oscar, mis à part dans nos cœurs ! Nob, plus que jamais, nous parle de la vie, la vraie, dans Dad. Car il se pourrait bien que sa propre fille ait récemment pris un peu d'indépendance, comme celles de son attachant héros... À noter que vous retrouverez bientôt toute la petite famille dans une série de dessins animés, à partir de septembre 2022, d'abord à la RTBF puis sur M6 !

Critique :

Gros changement dans la vie de Dad : les filles (enfin les grandes) sont parties. Toutes en même temps ! Et si Bébérénice occupe bien l'espace, notre Dad se sent quand même bien seul dans son grand appartement.

J'ai vraiment bien aimé ce changement de ton de la série. La mélancolie qui prend Dad devant ces chambres vides fait remonter l'angoisse de chaque parent ayant des enfants en bas age. Le vide créé par l'absence des trois grandes est vraiment bien rendue. La déprime de Dad est palpable et la complexité à retrouver une vie de célibataire bien décrite.

L'effet vide se fait aussi sentir sur les blagues autour de Dad. Nob tourne autour du pipi caca de Bébérenice un peu trop régulièrement.  Même si c'est compensé par les interventions des grandes qui s’inquiètent pour leurs père, cela rend la partie humour moins sympa que dans d'autres Dad.

Ce Dad reste un très bon cru. Un peu moins marrant mais très humain. A noter la présence de 8 couvertures différentes mais aussi la sortie du dessin animé sur M6

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dad-tome-9-papa-pop?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...