Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellfire messenger tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hellfire messenger tome 1
Scenariste de l'album : SATOU
Dessinateur de l'album : MIYAGI Morinari
Coloriste :
Editeur de l'album : Michel Lafon
Note :
Résumé de l'album :

Sacrifié à la porte des Enfers pour protéger le monde, et brûlé pendant mille ans, Flare, le dernier des exorcistes, découvre à son retour son village rasé et le monde transformé, dominé par des anges cruels qui font régner la terreur. Mais lui aussi a changé. Désormais maître des flammes de l'Enfer, il rencontre la princesse Primavera, qui fuit son héritage, et décide de la protéger.

Critique :

Parce qu’il était orphelin et sans attache, Flare se voit sacrifié à la porte des Enfers pour protéger la paix, consumé peu à peu par les flammes ardentes mais ayant une volonté de fer, son âme survit et parvient à s’approprier ce feu. Hélas quand il arrive finalement à revenir, 1000 ans se sont écoulés.

Flare est un personnage résolument positif qui a un grand cœur, il part à l’aventure à la découverte du monde qu’il n’a jamais connu et va faire des rencontres qui vont pigmenter son quotidien. On retrouve tous les éléments du shonen classique : un garçon intrépide qui part en voyage, des rencontres, des compagnons et un sens de la justice qui va le pousser à se mêler des affaires des autres. Le graphisme est réussi, le rythme est bon, un très bon premier tome qui donne envie de poursuivre l’aventure.

hellfire p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hellfire-messenger-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...