Aller au contenu
  • S’inscrire

Togen Anki t5&6


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Togen Anki t5&6
Scenariste de l'album : Yura Urushibara
Dessinateur de l'album : Yura Urushibara
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni… Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Le pouvoir de Kishin, qui sommeillait en Shiki, s’est enfin éveillé !! À présent, capable de manipuler le feu, le jeune Oni inflige à Tsubakiri Momomiya le châtiment qu’il mérite.

Critique :

Fin de la première rencontre avec mes Momotaro pour nos jeunes recrues et... encore plus de questions qui se posent à la lecture de ces tomes 5 et 6.

En plus des questions autour des véritables pouvoirs de notre héros, depuis que l'on sait que c'est un kishin, et des vraies motivations des Momotaros, je trouve que ces deux tomes nous ajoutent une question encore plus intéressante : qui sont vraiment les méchants ? car si on a bien compris qu'il y a des fous dans chaque camp, ces tomes nous montres aussi que, comme dans toutes les guerres, il y a des haines "justifiées" d'un côté comme de l'autre.

Car plus l'histoire avance, plus on se rend compte que les Onis qui perdent le contrôle massacre tous ceux qui se trouvent sur leurs chemins, donnant raison aux Momotaros...

Ce Togen Anki, qui était déjà visuellement plus un seinen qu'un shonen, renforce donc son côté adulte en sortant du côté manichéen du shonen de base tout en gardant l'aspect dynamique du shonen.

Un bon mix pour adulte (qui aime le gore)

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/togen-anki-la-legende-du-sang-maudit-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...