Aller au contenu
  • S’inscrire

le requiem du roi des roses tome 17 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : le requiem du roi des roses tome 17 (fin)
Scenariste de l'album : KANNO Aya
Dessinateur de l'album : KANNO Aya
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Richard accepte la requête d'Anne et annonce officiellement le décès du prince héritier Édouard, tandis que le garçon est emmené en secret loin du tumulte de Londres... Mais la reine elle-même est très malade et, bientôt, elle rend son dernier soupir. À présent plus seul que jamais, le monarque doit partir en guerre contre le comte de Richmond, dont la menace se fait grandissante... Non content d'accuser Richard III des plus ignobles forfaits, Henri Tudor convoite également la main de la jeune Élisabeth d'York afin de renforcer sa légitimité au trône. S'il parvient à unir les deux roses, la bataille qui se prépare sera-t-elle encore en faveur du souverain ? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l'Angleterre déchirée ! Aya Kanno signe une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare et clôt ici le dernier acte d'une oeuvre aussi sombre que poignante...

Critique :

Exercice périlleux que de finir une série, surtout après un tome 16 excellent. Au milieu de ces luttes de pouvoir, il est facile de perdre le fil, mais dans ce manga, peu importe l’adversaire car au final c’est Richard que l’on regarde et tant que son environnement est clair et compréhensible, les petits défauts du livre passent inaperçus.

C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais ce final qui hélas n’est pas complétement à la hauteur. Oui il y a bien la fin de Richard, des souvenirs qui lui reviennent, des dernières rencontres ou retrouvailles et un dernier combat désespéré à la hauteur de ce qu’a été le manga. Oui il y a cette part de folie qui l’accompagne mais il reste des imprécisions. Et puis il y a surtout la fin, pas très nette je trouve, qui ne satisfait pas complétement le lecteur et qui laisse un certain sentiment d’inachevé.

Quoi qu’il en soit, le requiem du roi des roses est une épopée tragique avec un héros torturé, fragile et fort à la fois et terriblement envoûtant, une série qui mérite le détour.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-requiem-du-roi-des-roses-tome-17?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...