Aller au contenu
  • S’inscrire

Durango la jeunesse - Tome 1 - Le premier homme que tu tueras


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Durango la jeunesse - Tome 1 - Le premier homme que tu tueras
Scenariste de l'album : Yves Swolfs
Dessinateur de l'album : Roman Surzenkho
Coloriste : Jackie de Gennaro
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Texas 1882. Témoin de l'assassinat de trois cowboys , un jeune vagabond échappe lui-même de justesse au tueur, un professionnel armé d'une carabine équipée d'une lunette.Le jeune homme est bientôt engagé comme apprenti par le propriétaire du plus grand ranch de la région et pour qui travaillaient les trois victime mais ignore qu'en acceptant cet emploi, il deviendra témoin actif d'une sanglante guerre entre éleveurs.

Critique :

Yves Swolfs relance Durango, l'une des séries qui l'a fait connaître en démarrant une trilogie centrée sur la jeunesse de Durango. Où comment un jeune cow-boy est devenu la plus fine gâchette de l'Ouest Américain. Roman Surzenkho assure sur cette trilogie la partie graphique, et ce paris là est clairement réussi puisqu'on retrouve enfin à mon avis un dessinateur capable de poursuivre l'héritage colossal laissé par Yves Swolfs. S'il lui manque encore un soupçon de maestria sur les personnages, l'ensemble est cohérent et intéressant et l'on retrouve le style et les gueules Swolfs qui raviront les amateurs du genre. Il lui faudra toutefois confirmer l'essai sur les deux prochains tomes pour nous conquérir définitivement. Faisons toutefois confiance à cet auteur, qui a déjà fait plus que ses preuves sur ses séries dérivées dans l'univers de Thorgal.

Côté scénario, Yves Swolfs nous livre une guerre entre éleveurs qui semble de prime abord assez classique mais dont les protagonistes et enjeux risquent vite d'enrichir le drame qui se noue. 

C'est enfin avec plaisir que j'ai retrouvé Durango, après quelques tomes de la série mère qui m'avaient déçus assez fortement. On reste assez loin de la qualité de l'origine de la série mais c'est déjà bien !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/durango-la-jeunesse-tome-1-le-premier-homme-que-tu-tueras?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VladNirky a dit :

C’est clair ^^ j’aimerais bien que le prince de la nuit reparte en fait, la j’hésiterais pas ^^

Ce n'était pas reparti a un moment ?

 

Apres verif si : t7 en 215, t8 en 2017 et t9 en 2019

 

Et si tu aime les vampires en mode vampire classique il faut avoir lu le prince de la nuit. Moi je m'etais arrété au 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était bien reparti à un moment en effet.

 

il y a 58 minutes, The_PoP a dit :

étonnament c'est l'une de ses séries que je n'ai jamais lue. Toujours feuilletée, mais jamais franchi le pas. ça vaut vraiment le coup ?

Bah perso j'avais bien accroché. J'ai eu une période vampire dans les années 2005 et autour. Plusieurs titres en bibliothèque étaient super chouette.

Il faudrait que je les relise pour voir si ca a tenu au temps qui passe... (je les ais ceux de cette série là) ^^ Et il y a avait un côté actu car les personnages sont des caricatures de célébrités (de l'époque), c'est plus ou moins flagrant sur certains tomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, VladNirky a dit :

Si c'était bien reparti à un moment en effet.

 

Bah perso j'avais bien accroché. J'ai eu une période vampire dans les années 2005 et autour. Plusieurs titres en bibliothèque étaient super chouette.

Il faudrait que je les relise pour voir si ca a tenu au temps qui passe... (je les ais ceux de cette série là) ^^ Et il y a avait un côté actu car les personnages sont des caricatures de célébrités (de l'époque), c'est plus ou moins flagrant sur certains tomes

L’habitude de Swolfs de s’inspirer du cinema est encore plus hallucinante dans Durango. Surtout sur les personnages 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...