Aller au contenu
  • S’inscrire

Primordial


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Primordial
Scenariste de l'album : Jeff Lemire
Dessinateur de l'album : Andrea Sorrentino
Coloriste : Andrea Sorrentino
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

1957. L'URSS envoie la chienne Laïka en orbite autour de la Terre. Deux années plus tard, les États-Unis réitèrent l'expérience avec l'envoi de deux singes, Able et Baker. Les morts successives des cobayes des missions Spoutnik 2 et Jupiter scellèrent la fin des programmes russes et américains de conquête de l'espace pour réorienter les efforts des deux empires vers l'armement. Lors du démantèlement d'un projet spatial à Cape Canaveral, un scientifique - le docteur Donald Pembrooke - met cependant la main sur un relevé qui prouverait contre toute attente que les animaux auraient survécu... Contenu vo : Primordial #1-6.

Critique :

Je suis un grand fan de Jeff Lemire. Depuis Essex County je pense avoir lu tout qu'il a écrit de non-super héros.

Mais je dois avouer que sur ce Primordial, il m'a un peu perdu. Si le travail d'Andrea Sorrentino frôle la perfection, je trouve que Jeff Lemire se repose un peu trop dessus au détriment d'une explication un peu plus sibylline de ce qu'il se passe vraiment. Bien sûr, on comprend l'ensemble de l'histoire, on parle d'un des maitres du scenario quand même.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a autre chose. J'ai la sensation désagréable d'avoir raté quelque chose à la lecture.

Alors cela pousse à la relecture, mais c'est une sensation un peu désagréable.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/primordial?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...