Aller au contenu
  • S’inscrire

Thorgal - Tome 40 - Tupilaks


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Thorgal - Tome 40 - Tupilaks
Scenariste de l'album : Yann
Dessinateur de l'album : Fred Vignaux
Coloriste : Gaétan Geroges
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

De retour dans le vaisseau de ses origines, Thorgal doit affronter Néokora, une intelligence artificielle déterminée à restaurer le règne atlante...

Critique :

Je l'avais annoncé au tome 39, les auteurs avaient là une occasion assez unique de clôturer très proprement les aventures de Thorgal, et pour moi le contrat est rempli. 

Beaucoup beaucoup de réponses sont apportées dans ce tome, et je pense sincèrement que même les plus irréductibles des fans de Thorgal y trouveront globalement leur compte.

C'est propre, c'est bien, et ils ne saccagent rien de l'héritage laissé par 39 tomes de cette immense saga. La part science fiction est bien traitée, et la part laissée au fantastique reste bien présente. 

Côté dessin, Fred Vignaux s'en sort une nouvelle fois très bien, ses traits étant en plus bien mis en couleurs par Gaetan Georges afin de mieux nous retranscrire les ambiances.

Le Lombard décidera-t-il une pose dans les aventures de Thorgal ? Je ne sais le dire tant tout est possible à la fin de cet album. Ce qui est sur c'est que Le Lombard va prolonger ses aventures sous un autre angle au travers de leur nouvelle série Thorgal Saga et ses auteurs invités à donner leur vision de la saga thorgal en un one shot... 

 

Dans tous les cas, les amateurs de la série auraient bien tord de passer à côté de ce tome 40.

 

 

A noter pour les amateurs, et je sais qu'il y en a que le jeux de société Thorgal le pays de Qâ en coopératif pour 1 à 4 joueurs arrive dans le même temps... Hâte d'affronter Ogotaï !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/thorgal-tome-40-tupilaks?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y crois pas que ce soit le dernier. Mais c’est bien dommage effectivement.

 

surtout qu’entre thorgal saga, les mondes de thorgal, kriss, la jeunesse de thorgal et la serie spin off sur son fiston bon… ils ont encore matiere a nous raconter des histoires

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de stopper des sorties rendrait le perso mythique pourtant , surtout que VH a passé la main , même Rosinski , faut faire un peu comme Valérian . Après il y a des exemples comme XIII qui fonctionne toujours aussi bien avec une nouvelle équipe . Largo , un peu moins . Blake et Mortimer ça devient usant en revanche , t'as un nouvel album chaque veille de fêtes de Noël ! La lassitude les guette !

Je trouve l'idée de one shots centrés sur un perso de Thorgal très sympa par contre , hâte de découvrir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 09:27, Kevin Nivek a dit :

Après il y a des exemples comme XIII qui fonctionne toujours aussi bien avec une nouvelle équipe

Oui et non. Moi j'ai trouvé la période "lachez ls chiens" très mauvaise et j'ai arreté.

Car au final pas besoin de marquer XIII sur les albums suivants car se sont ds BDs d'aventure sans aucun lien avec l chiffre qu'il a tatoué sur l'épaule..... XIII Mystery était très bien avec des zoom sur les perso de la série principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...