Aller au contenu
  • S’inscrire

Donjon parade : Des fleurs et des marmots


M_Spock
 Share

Messages recommandés

Excellent toutes ces nouvelles.
Ce que cela m'inspire, c'est que Monsters est réellement devenue LA série phare de Donjon, celle qui donne toute liberté aux auteurs d'explorer n'importe qu'elle époque. Au bilan, Potron-minet, Zénith et crépuscule ne servent plus que de référence temporelle. Quand à Parade, qui est quand même le sujet de ce topic, je continue à penser qu'elle fait un peu pâle figure au milieu de ce monument, même si je comprends que les auteurs aient envie de se défouler un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredsim)
Enfin, le tome 4 de Crépuscule dessiné par Kerascoët (titre provisoire "le coeur et la raison) se situerait au niveau 104 (c'est à dire peu après "Armaggedon", "La carte majeure" et Le noir seigneur"" dans la période Crépuscule).  


Ce qui veut donc dire que Sfar laisse tomber le dessin pour cette série??? :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Mais... mais... mais... Vous êtes encore là vous tous?...
Ca fait un bail que je suis pas passé et ya toujours des fans de Donjon à ce que je vois. Chouette.
J'en profite pour faire une rectification, le prochain cépuscule s'appelle "Le dojo du lagon" et d'après Sfar ça va bastonner. Il a cité DBZ comme ressmblance, j'attends de voir.
Et petite info supplémentaire (peut-être déjà sortie mais je ne me suis pas retapé tout le topic :wink: ) Kerascoët c'est deux personnes. Ils ont bossé sur le dessin animé de Petit Vampire et du coup Sfar les a gardé pour le remplacer sur Donjon. Mais bon, je ne sais pas si ils dessinent vraiment à deux, je sais juste que c'est un pseudonyme "collectif"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Dernière infos et rumeurs concernant Donjon :

Comme pour compenser les trois seuls albums de 2004, la liste des Donjon prévus pour 2005-2006 s'allonge : à peine sorti le DP4 Manu Larcenet se met au DP5 ! Et Christophe Blain se met au DPM-96 d'ici 6 mois ! (source de l'info: Bédéka)


Joann Sfar a annoncé lors d'une conférence que Marie & Sébastien (Kerascoët) avaient terminé le dessin du Dojo du Lagon ! (sortie prévue en juin 2005).

Par contre en ce qui concerne la trilogie de l'automate (les Monsters de Bercovici, Stanislas et F'murrr) aucun des auteurs n'a encore commencé quoi que ce soit !
Ce manque de motivation serait il annonciateur d'abandon ?

Sur le site de Trondheim, il est indiqué dans la rubrique "projets" la sortie en septembre 2005 du tome 13 de Donjon Monster dessiné par Frédéric Bezian, c'est à dire avant les tomes 10, 11 et 12....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(le bureau de tompouce)
A ce propos Sfar a décrit le travail de Bézian comme "incroyable" ou un truc de ce gout là. Chaque case étant un petit tableau vachement beau.
Si je retrouve la vrai citation c'est mieux nan?...  :|


Oui.
Et si tu trouves des images, c'est encore mieux biggrin.gif :wink:
Alala ce projet Donjon est super.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(le bureau de tompouce)
:oops:  Ah ben ça y est, c'est tout simplement sur la page projets de Sfar...

:arrow:  http://www.pastis.org/joann/projets/projets_new.html

Il commente un peu tout donc yen a aussi sur les autres albums Donjon.


oh ben oui j'oubliais.
Merci!!

CITATION
:shock:  Woah un avatar Kochalka...



Yes! 8)

Je suis un peu fan :roll:

biggrin.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...