Aller au contenu
  • S’inscrire

Noir Burlesque t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The_PoP a dit :

Marini c’est nous adolescents avec un talent de génie aux crayons…

 

La forme d'aquarellisation que Marini porte à son graphisme est d'une poésie et d'une touche d'abstraction difficile à cerner. Dans le cas de Noir Burlesque et Batman, par exemple, j'ai toujours la belle surprise de me faire prendre au jeu, puisque son style cadre malgré tout étrangement bien avec le côté "Noir" des deux séries.  Tout ce qui est de ce registre est généralement présenté sous une forme graphique où les contrastes sont souvent beaucoup plus accentués.

Marini a usé d'audace et a nous offert quelque chose d'assez unique. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marini c'est pour moi l'exemple de l'auteur qu'il faut lire par petite dose.

La similitude graphique est telle que j'aurai du mal a lire deux séries d'affilées. Par contre, chaque série est un régal pour les yeux. Que ce soit l'étoile du desert, son Batman ou encore rapaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poseidon2 a dit :

Marini c'est pour moi l'exemple de l'auteur qu'il faut lire par petite dose.

La similitude graphique est telle que j'aurai du mal a lire deux séries d'affilées. Par contre, chaque série est un régal pour les yeux. Que ce soit l'étoile du desert, son Batman ou encore rapaces.

Argh tu en cites plein mais pas la plus réussie pour moi. Le scorpion quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage c’est l’une de celle qui a le postulat de départ le plus intéressant…

 

7 familles qui pour se partager le monde et ses richesses, s’approprient une religion et ses préceptes 🙂

Mais il faut reconnaitre que la trame des 12 tomes est étirée pour profiter des cabotinages du scorpion. Y a quelques ficelles scénaristiques mal dosées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...