Aller au contenu
  • S’inscrire

Demain tome 2


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Demain tome 2
Scenariste de l'album : Rodolphe et Léo
Dessinateur de l'album : Louis Alloing
Coloriste : 1Ver2Anes
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Dans leur monde apocalyptique, Fleur et son père s'interrogent sur les intuitions et les visions qui les ont poussés à embarquer sur ce bateau en route pour le Canal de Suez. Dans son monde aux apparences des fifties insouciantes, Joe continue à rêver de Fleur sans pouvoir se l'expliquer ainsi que d'enquêter sur les étranges phénomènes qui se produisent, malgré les doutes de son entourage.
 

Critique :

Bien content de pouvoir lire cette suite de Demain car le premier tome était très prenant mais aussi déroutant pour faire une introduction très réussie. Léo et Rodolphe sont deux scénaristes connaissant bien les ficelles du genre SF pour construire des histoires originales et collaborent souvent sur de nombreux projets. On reprend donc nos deux aventures distinctes avec une jeune adolescente et son père se dirigeant vers le sud dans un monde dévasté par la guerre et peuplé d'étrange créatures. En parallèle, la seconde histoire nous raconte le quotidien d'un groupe de quatre adolescents découvrant un passage et habite une ville fermée dans ce qui se rapproche des années 50 aux Etats-Unis. Les deux histoires prennent des tournants surprenants et on reste captivés à lecture de cet album qui se termine trop vite. Les dessins sont de Louis Alloing avec style qui convient très bien aux deux ambiances entre monde fantastique proche de la Terre et années 50. 
Plus on avance dans l'histoire et moins on peut devviner ce qui nous attend dans la suite. Il y a beaucoup d'action dans ce tome avec une partie plus importante pour le monde étrange.  

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/demain-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

dur !

Clairement, je le suis. J'ai quelques auteurs comme cela dont le trait ne m'inspire pas vraiment d'émotion ou d'intérêt, mais si je les liste ici, je vais me faire pendre, haut et court. Et peut être même qu'avant vous aurez pris le temps du goudron et des plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement pire en tête... 

Boucq et Bourgeon je ne suis pas ému par leur style, mais cela reste beau et agréable à lire. 

 

 

Mais bon, soyons humble et restons à notre place, c'est une simple question de goût, n'ayant pas l'ombre de l'once du talent de ces auteurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais , non mais !!!!! Et ça se veut amateur de BD .... Mon dieu , ces jeunes ^^

 

En plus j'allais dire : " je ne crois pas avoir de BD avec des dessins qui ne me plaisent pas  , à part  Jeff Lemire et Sweet tooth " L'exemple type où l'enjeu et l'histoire prend le dessus sur le dessin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 18/11/2022 à 09:49, alx23 a dit :

C'est la première fois que je me lance dans une série de Léo depuis le début et c'est bien foutu

Effectivement ça résume bien ce que j’en pense à la fermeture de ce T2. C’est bien foutu. Ça fait penser à un peu plein de choses et j’ai des flash back des séries d’avant (Centaurus  par exemple, aldebaran également sur certains points … mais bon avec la séquence du skateboard j’ai vu une scène de retour vers le futur …) ^^

Ça pourrait être tellement de choses différentes la suite … que je me demande comment ils vont s’en sortir (enfin on commence à avoir une petite idée quand même).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...