Aller au contenu
  • S’inscrire

Une soif légitime de vengeance


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Une soif légitime de vengeance
Scenariste de l'album : Rick Remender
Dessinateur de l'album : André Araújo
Coloriste : André Araújo
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Vancouver, de nos jours. Sonny est un homme discret, à la vie tranquille. Lorsqu'il quitte Chinatown pour se rendre à un rendez-vous à quelques kilomètres hors de la ville, une série de menus obstacles - parmi lesquels la pluie, un pigeon agonisant et une bousculade avec un inconnu dans une épicerie - se dressent sur son chemin. Rien de vraiment notable, en somme. Arrivé au lieu de rendez-vous, une maison bourgeoise en pleine campagne, il y découvre une scène dont la violence va radicalement changer le cours de son quotidien sans histoire.

Critique :

Pour un fan de Remender comme moi, les premiers tomes brumeux sont la norme.

Mais la.... ben la, je ne pourrais même pas donner de note à ce premier tome. Ou alors si sur le superbe travail de André Araújo qui livre une copie presque parfaite au dessin avec un hommage à Benedict Wong à peine caché. 

Étrangement, pour une fois, ce n'est pas la complexité de ce qui est présenté qui dérange, c'est la dépendance entière de la cohérence du scénario au d'unième tome. En effet, là, il nous manque un historique majeur. Ce qui fait qu'on ne comprend pas certaines scènes, on ne comprend pas le titre et on se demande à quoi tout cela rime. On a un peu l'impression de lire un tome 2....

Et la qualité du prochain tome fera passer c tome 1 d'excellent thriller à simple chasse à l'homme... Je laisserais donc ma note pour le prochain tome

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/une-soif-legitime-de-vengeance-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, j'ai adoré c'est vraiment une excellente lecture et bonne surprise avec une histoire prenante où on rentre directement dans l'histoire. Les dessins sont juste parfait. Le nouveau format plus grand est très bien aussi pour profiter des dessins.

Ce titre fait parti de mes meilleurs lectures de fin d'année. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...