Aller au contenu
  • S’inscrire

Shaman king Zero t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Shaman king Zero t1
Scenariste de l'album : Hiroyuki Takei
Dessinateur de l'album : Hiroyuki Takei
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Les shamans relient notre monde à l'au-delà. Tous les cinq ans, ils participent au Shaman Fight. Le vainqueur de ce tournoi deviendra un dieu si puissant qu'il pourra changer le monde. Yoh, Ren, Horohoro ou encore Lyserg sont des shamans qui entreront plus tard dans la légende. Les histoires de Shaman King Zero se passent avant leur Shaman Fight et montrent la haine, les hésitations, les décisions et également les douleurs qui les ont animés...

Critique :

Pour remettre la critique dans son contexte, je viens de finir Shaman King par l'intermédiaire des Star Editions donc je suis encore bien dedans. 

J'ai donc globalement bien apprécié ces précisions sur nos héros même si le niveau n'est pas homogène. L'histoire sur Horohoro est superbe. On connaissait déjà un peu son histoire avec Digue, mais là on a bien le temps d'approfondir. C'est émouvant, juste ce qu'il faut sans trop être redondant. L'histoire sur Yoh est très bien aussi. Très humaine et correspondant bien au personnage.

Celle sur Lysberg est sympa, mais sans plus. Par contre, celle sur Hao et sur Ren ne servent à rien. On n'apprend rien du tout et j'ai trouvé notre auteur peu inspiré.

En bref, un spin off pour les fans inconditionnels de la série.

Les autres devraient plus regarder du côté de Shaman king superstar pour trouver leur bonheur.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/shaman-king-0-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...