Aller au contenu
  • S’inscrire

XXè ciel.com


sonysdream
 Share

Messages recommandés



Résumé : Eva Stern est une psychologue presque centenaire, qui a une mémoire gigantesque. Evidemment femme de son temps, elle communique grâce à internet avec un ange. Entre mythe et réalité, elle nous fait découvrir des pans de l'histoire du XXeme siecle.



biggrin.gif biggrin.gif :ange: biggrin.gif biggrin.gif
Je suis tombée amoureuse de cette bd ! je la trouve exceptionnelle !
L'idée, les graphismes, les textes, les plans, etc... Tout me plait ! C'est pour moi la bd par exellence !
Cela fait 10 ans que j'attendais une telle bd - Bravo Yslaire ! et qu'une chose à ajouter : encore, encore, encore....!!!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas il faut courir la découvrir !

Du même auteur :
- Sambre
- Le Gang Mazda (scénario)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de Bernard Yslaire, je suis tombé sous le charme de cette série.
En fait, cela peut paraître étrange, mais c'est le charme intellectuel d'Eva Stern qui m'a le plus fait aimer les deux albums.

Le dessin et le scénario sont évidemment pour beaucoup, du grand art !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Euh!
Ben moi j'accroche pas trop XX ième ciel :oops:

Je sais je sais shame on me et tout et tout!
Mais autant je suis fan de sambre; autant je trouve ces albums froid!
Je ne parle pas des couleurs ou du thème, voir de la narration.

C juste que cela me laisse froid, j'ai lu des trucs bien pire evidement et je ne dénigre pas l'auteur!
Mais là je le trouve un peu trop renfermé sur lui même, un peu trop investie dans son projet!

Je sais c'est étrange comme avis, mais je ne vois que ça, c'est beau, c'est bien fait, c'est intelligent. Mais ça ne soulève aucunes émotions en moi.

Il à joué un peu trop perso, sur ce coup là (hi)Yslaire!
M'enfin c juste un avis!

Sinon quelqu'un sait s'il est vrai que lors de la dernière réunion avant le tirage, le sieur yslaire a déchirer les feuilles d'impression??????????????????????????????
Cette nouvelle retardant sambre) me terrifie :shock:

Gros poutoux,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yslaire a en effet déchirer des pages de Sambre, bien malheureusement.

Pour RR: Il y a en effet un CD-ROM avec le coffret, en fait c'est une animation qui reprend des extrait de la série et qui fait vivre au lecteur la vie de Eva Stern lorsqu'elle reçoit les mails de @nonymous. C'est assez mal foutu comme CD il bug de temps en temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

à Monfreid
Je conçois tout à fait que l’on peut considérer « Xxè ciel.com » comme étant froid et personnel. Mais je considère cette « introspection » comme étant l’essence de cet ouvrage. Il m’a touché par ce coté personnel. Et crois moi, chez moi il à soulevé beaucoup d’émotion ! (ça compense !!!). Je ne connais pas « sambre » mais quand j’ai appris son existence j’ai couru pour le commander ! Promis je vous informerai de mes impressions !

Sonys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
BD Cool-> Vu la BD et le site internet, le bug du CD est peut etre fait expres :wink: Sinon le CD ressemble t il au site justement?

Moi je viens d'acheter les trois(into,98,99) et j'adore. Par contre je me demande quand va sortir le dernier:00.

Dans Calliope Yslaire nous parle de la fin de l'année mais c'est un peu vague.

Auriez vous plus de nouvelle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
BD Cool-> Vu la BD et le site internet, le bug du CD est peut etre fait expres :wink:  Sinon le CD ressemble t il au site justement?

Moi je viens d'acheter les trois(into,98,99) et j'adore. Par contre je me demande quand va sortir le dernier:00.

Dans Calliope Yslaire nous parle de la fin de l'année mais c'est un peu vague.  

Auriez vous plus de nouvelle?


Le CD ressemble au site internet, mais le bug n'est pas un fait exprès. Il arrive qu'en cliquant sur un lien, une boîte de dialogue apparaisse avec un message d'erreur qui ne donnant qu'une possibilité, celle de fermer le programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
hello je suis nouvelle sur le forum et je suis tomber sur le sujet xxe ciel et la seule chose que je peut dire c'est : gros coup de coeur :coeur:
la premiere fois que je suis tombé sur cette bd je me suis demandé ce que c'etait mais je crois que je n'ai pas levé les yeux avant de l'avoir fermé
et quand j'ai lu ich bin ewig je crois que la aussi j'ai pleuré
je suis passé sur le site internet et xxe ciel garde son mystere
ça ne m'enpeche pas d'etre tombée amoureuse du dessin d'yslaire et de ses histoires
en résumé a quiquonque lira ce message je conseille cette bd
c'est un moment de reve a l'etat pur mais attention
le reveil fait mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!! Quelqu'un peut me dire si XXème ciel.com t.3 est bien sorti? Je ne l'ai pas trouvé et aucun rensignement sur le site des Humanos. Il était pourtant annoncé pour la semaine dernière.
Sinon qu'est ce que vous pensez de cette série? Je n'ai toujours pas acquis Sambre, seulement feuilleté, mais le dessin reste toujours envoûtant.

Au fait, au passage, j'ai changé d'avatar pour ne pas embêter deadhunter; alors si quelqu'un a déjà celui-ci aussi qu'il me le dise! Pour l'instant les images que j'aimerai charger depuis mon ordinateur sont supérieures à 6Kz. Flûte!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
La suite de la série arrive en librairie le 8 décembre, demain!

C'est ce qu'indique le lien sur le site de la série sur celui de Humanoïdes Associés. ici:http://www.xxeciel.com/

Vous pouvez notamment y voir les couvertures des 2 albums.

Comment finit le XXe Ciel ? Il y a deux réponses! Deux albums d'Yslaire!

XXè Ciel.com Tome3: Mémoires <19>00 et XXè Ciel.com Tome3: Mémoires <20>00.

Attention Spoiler sur la fin du tome 2:(surligner le texte pour le lire)
CITATION(Les Humanos)
À la fin du deuxième volume de XXe ciel.com, "Mémoires 99", Yslaire achevait son livre sur un bug.
S'agissait-il du fameux bug de l'An 2000 ? Ainsi, la date qui doit suivre le 31 décembre 99 est-elle le 1er janvier 1900 ou le 1er janvier 2000 ? Deux volumes distincts offrant deux suites possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...