Aller au contenu
  • S’inscrire

the plot holes


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : the plot holes
Scenariste de l'album : Sean Murphy
Dessinateur de l'album : Sean Murphy
Coloriste : Sean Murphy
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

La littérature n'est pas un chemin facile pour les auteurs. Entre la psychologie des personnages, le fil conducteur et les différentes péripéties, ils peuvent facilement se perdre et ne pas arriver à coucher leurs intentions sur le papier. Heureusement, une équipe d'élite veille... Coordonnés par l'Éditrice, les Inco-Errants sont composés de plusieurs personnages de fiction recrutés dans la littérature de genres (horreur, S-F, fantasy, manga, etc.). Leur travail est simple : rectifier le cours d'oeuvres littéraires en perdition.

Critique :

Un Sean Murphy c'est toujours un petit événement. l'auteur star de Punk Rock Jesus et de The White Knight est maintenant reconnu tant pour soin graphisme que pour ses scenarios originaux. 

Si ces deux points sont bien respectés sur ce Plot Holes, on ne peut s'empêcher de penser, une fois la lecture finie, qu'il manque considérablement de page. En effet, on retrouve une idée innovante (même si les lecteurs de Crossover y trouveront un air de déjà lu) mais trop vite traitée. 

On va très vite dans l'action la ou le principe même d'édition n'est pas bien décrit ou juste survolé. C'est dommage car il y avait de quoi bien développer ce principe intriguant de correction de livre pour les rendre plus "bankable".On aurait aimé voir plus de cas d'application même si celui avec le futur président des États-Unis est particulièrement parlant. On aurait aussi aimé voir les personnages secondaires plus développés comme notre vampire qu'on ne voit pas boire de sang.....

Bref de bonnes idées, mais pas assez de volumes pour en faire un incontournable malheureusement. 

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/plot-holes?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la note meme si pour le plaisir eu a le lire j’aurais laisse un 4,5. Et un peu aussi parce que je suis une groupie. Ceci dit comme toi, Il me manque un petit quelque chose sur ce tome pour qu’il soit finalement plus marquant parmi les Sean Murphy.

Je suis mitigé sur le fait que j’aurais aimé plus de pages car je pense que l’ensemble aurait pu se révéler bancal à trop chercher à détailler ou expliquer. Reste que comme toi j’aurais aimé voir les personnages secondaires un peu plus…

 

Meme si ce n’est pas le nouveau Pubk Rock Jesus ou TokyoGhost, dans l’ensemble cela reste une très belle bd qui ne fera pas descendre son auteur du piédestal ou on l’a mis. Mais il est désormais plus qu’attendu au tournant. 
 

 

 

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...