Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Catwoman


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Batman Catwoman
Scenariste de l'album : Tom King
Dessinateur de l'album : John Paul Leon / Liam Sharp / Clay Mann
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

 Batman et Catwoman se sont rencontrés, sont tombés amoureux et ont eu une vie heureuse. À la mort de Batman, Catwoman règle les derniers comptes d'une vie passée à évoluer entre les ombres. Son compagnon disparu, elle a désormais toute latitude pour rendre visite, une dernière fois, à une vieille connaissance à l'humour douteux... Contenu vo : #1-12 + Special + Annual #2 + Detective Comics #1027 + 80th Anniversary.

Critique :

Je commence cette critique par une petite clarification : ce run de Tom king, qui clôt son intervention sur le couple Batman/ Catwoman, a été assez mal reçu (ça se voit sur les notes sur BDfugue) lors de sa sortie parce qu'il est assez complexe et était donc, semble-t-il, difficilement compréhensible en sortie mensuelle.

Si je comprends l'argument (et pense que j'aurais pensé pareil), on a ici l'intégralité du run et celui-ci se trouve être bien très cohérent. Compliqué, mais cohérent. Et surtout très émouvant. Car Tom King nous parle ici de la vie du couple Batman/Catwoman après leur mariage... jusqu'à la mort de Batman. 

Plus précisément, l'histoire principale parle de la relation de Cat avec le Joker, de son évolution dans le temps et de l'impact de son mari dans cette relation. Relation qui change après la mort de ce dernier…

An partant de cette mort, Tom king nous livre trois histoires croisées entre le Joker et Catwoman. Trois histoires dans trois temporalités différentes et avec trois Catwmoan différentes. 

Ce que ce recueil fait de bien, c'est qu'en plus de cette histoire centrée sur Catwoman, il inclut deux  aussi deux histoires courtes nous contant les années de vie commune entre Bat et Cat. De leur mariage à la mort de Bat, passant par la naissance de leur fille et nous montrant nos héros dans un contexte parental assez émouvant, les rendant presque humains.

Tom King voulait finir cette histoire d'amour et on sentait qu'il n'avait pas pu aller au bout dans Rebirth comme si on l'en avait empêché. Il se permet donc de le faire dans cette histoire hors continuité, et ce, pour le plus grand plaisir des fans du couple Bat/Cat.. qui a quand même plus de gueule de Bat/fille de Ras Al'Ghul.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batman-catwoman?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

j'ai pas lu le run correspondant

Alors je me suis peut etre mal exprimé mais le run en question est celui que tu cites. IL met en place la relation... celui la montre la fin.

Attention comme je le dis les 3 run en parralelle sont un poil complexe..... et je suis fan de Batman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Héhé , 500ex , couverture de Jim Lee en personne , et au même prix que la tienne en plus 😉 Je sais plus sur quel site je l'avais acheté .

En tout cas , je l'ai fini ce matin et c'est du trèèès bon , j'ai adoré ! Une superbe histoire d'amour , Catwoman est plus sensuelle que jamais , elle porte littéralement le récit de bout en bout , même vieille elle en impose grave . Phantasm elle est dans les Rebirth ? A la suite du tome 3 avec Bane . J'ai pas forcément envie de les prendre car tu avais dit que passé le run de Bane , le reste était moyen .En revanche , celui de Morrison , il vaut le coup ? Cette lecture m'a remis dans Batman dis donc !!!

Si James Gunn a bel et bien pris Tom King pour son "DCU" , il va faire très mal , quel talent ce King !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les Morrisson, mais ils ont l'air vraiment bien, et pour comprendre certains détails d'autres runs (batman Metal, à priori de ce que j'ai pu en lire) et la batmanologie actuelle, ils ont l'air pas indisensables, mais presque (après de là à les garder, je ne sais pas car pas lus justement^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin lu et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai quand même trouvé la narration sur 3 époques inutilement compliquée. ça enlève un peu de l'intensité dramatique pourtant hyper chouette de la trame principale. 

 

Et puis voir Catwoman enfin s'occuper vraiment d'un problème c'était savoureux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...