Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Eternels


BD Cool
 Share

Messages recommandés




Titre: Uma
Dessinateur: Meynet
Scénariste: Yann
Genre: Aventure
Editeur: DARGAUD

Résumé : Mira est l'une des Eternels (le service secret des diamantaires), sans doute la meilleure, capable de traquer les voleurs à l'autre bout de la planète et de les tuer sans une hésitation. Mais Mira va disparaître. Afin de retrouver ses assassins, l'agence demande à sa soeur jumelle, Uma, de prendre sa place. Pourtant, rien ne destinait Uma à ce métier. Suicidaire, mal dans sa peau, elle n'a rien d'une héroine et va devoir en devenir une.

J'ajoute ce sujet suite à la scéance de dédicace qu'il y avait hier chez BDScope en présence des deux auteurs.

Concernant la série, j'ai été conquis, le monde du diamant n'a été que peu exploité dans la bande dessinée. En tout cas pas dans la forme que présente ce premier tome. Les personnages sont attachants, le dessin est magnifique et l'intrigue rudement menée. Tout tourne auteur de la mort de Mira.

Concernant les auteurs, Felix Meynet et Yann qui sont d'une grande sympathie nous ont fais l'honneur de nous aiguiller un peu pour le tome 2 et de nous expliquer l'élaboration de cet album. Deux ans de travails, il n'y a pas à dire, ça porte ses fruits. Le dessin de Meynet est clair et agréable servi par des couleurs très lumineuses. Le scénario de Yann est, comme à son habitude, finement écrit avec beaucoup de perspicacités.

Bref, un album que je ne peux que vous conseiller :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je dois avouer être un peu mitigé par rapport aux eternels.

Je suis d'accord acev BdCool que le monde des diamantaires n'a que tres peu été utilisé en Bd, et cela penche en faveur de cette Bd.

Par contre, j'ai été un peu dérangé par le coté exagéré de certains plans ( qu'un programme donne l'idée du visage provenant d'un crane : OK; mais de là à fournir aussi le type de coiffure ... ).

Ce qui m'etonne le plus, c'est que d'habitude je suis très (trop) bon public, mais dans ce cas ci, c'est la premiere chose qui m'ait frappée. C'est ce sentiment dérangeant qui m'a fait mettre cette cote ( un peu; je remarque d'ailleurs que BdCool n'a pas encore voté à son sondage ;-) ).

J'acheterai les autres car j'aime assez le graphisme et malgré tout l'ambiance générale se dégageant de l'histoire.

Voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'a la lecture, on a une impression bizarre a la fin, on reste sur sa faim. Et puis il est vrai que c'est un peu confus ce premier tome, espérons que l'on peut mettre ceci sur le compte du début, il faur poser le décor, les persos... Si la suite se révéle plus appronfie je pense que cette série présentera un interet certain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
j'ai vu une ou deux planches sur avant-première #19 et cette nouvelle BD m'a semblée très sympa. Si le monde des diamantaires est effectivement peu exploité pat contre celui de la soeur (ou frère) jumelle tuée et remplacée par son jumeau (donc) est exploitée assez souvent (voir Bad Company récemment) et le style de Mira/Uma louche un peu du côté de Lara Croft (mini top moulant et natte). M'enfin elle est quand même irrésistible et si je croise cette BD sur un étal je me ferais un devoir de l'acheter LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...